« Cyclistes, brillez ! » – par la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette

Du 1er au 7 novembre la FUB (Fédération Française des Usagers de la Bicyclette) lance l’opération « Cyclistes brillez » pour sensibiliser les cyclistes à l’importance d’être visible sur les routes.

Retrouvez :

La FUB invite ses associations, ses partenaires et tous les défenseurs des modes actifs à se mobiliser et à sensibiliser les cyclistes à l’importance d’un bon éclairage : en effet, en automne et en hiver, les cyclistes sans éclairage ni accessoire renforçant leur visibilité sont particulièrement vulnérables.

Si vous souhaitez mettre en avant des actions, il vous est possible de commander dès maintenant sur la boutique FUB les supports suivants : gilets réfléchissants taille enfant ; dépliant « Cyclistes, brillez ! » en partenariat avec la DSCR (Délégation à la Sécurité routière) qui a renouvelé son soutien à la FUB et à cette campagne.

Quelques idées d’actions possibles : balade lumineuse à vélo, stand d’information et de sensibilisation, diagnostic des vélos et conseils aux cyclistes aux abords des gares, des écoles etc., distribution de gilets réfléchissants, de kits d’éclairage ou de bons d’achats…

La circulation nocturne est dangereuse pour tous les modes de transport : Cyclistes roulez bien éclairés !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×