Les navettes électriques de l’Agglo

Navette électrique

Le choix du mode électrique et d’une taille adaptée pour desservir le centre-ville s’inscrit dans la volonté de l’Agglo de développer sur le territoire des mobilités douces, respectueuses de l’environnement ainsi que du cadre de vie urbain.

D’une capacité de 21 places, reconnaissables entre toutes grâce à leur habillage fleuri et coloré, silencieuses et équipées de rampes pour les personnes à mobilité réduite, les navettes de l’Agglo offrent ainsi aux habitants un moyen de transport complémentaire aux lignes régulières existantes pour accéder facilement, en journée, à vos lieux d’intérêt préférés : commerces, marché, mairie, lieux culturels..

La tester, c’est peut-être l’adopter !

Sur le modèle des expériences déjà menées ou en cours sur le territoire (vélos et trottinettes électriques TIER en libre-service), les habitants auront 10 mois pour tester cette nouvelle solution de mobilité.
À terme, l’Agglo tirera le bilan de cette expérimentation. Si c’est un succès, les navettes seront pérennisées et intégrées dans le réseau existant ; dans le cas contraire, le projet sera stoppé.

Tarif : 1 ticket d’accès à bord (2.50 €) / Ticket T+ (2.10 €) / Navigo / Imagine R

À Houilles, la nouvelle offre de transport électrique d’une taille adaptée pour desservir le centre-ville a conquis les habitants. La fréquentation a été à la hauteur des attentes et en constante progression. La navette électrique de Houilles est donc pérennisée et sera remise en circulation dès le mardi 5 septembre 2023 après une pause estivale.
Elle sera intégrée par Ile-de-France Mobilités dès le 1er novembre 2023 au réseau Argenteuil Boucles de Seine en tant que ligne N.

La navette de l’Agglo propose un passage toutes les 30 minutes, du mardi au samedi, de 8h00 à 18h30 et offre une desserte de proximité sur toute la commune en permettant des déplacements plus propres et plus durables en ville.

L’itinéraire de la navette

L’itinéraire de la navette conçu en boucle, se fait au départ de la Place Abbé Grégoire. Le circuit permettra notamment aux résidents des quartiers excentrés des Blanches et des Belles-Vues, de rejoindre facilement le centre-ville.

Télécharger le dépliant avec circuit et horaires

Plan

 

À raison de deux véhicules de 21 places mis à disposition par l’Agglo et au rythme d’un passage toutes les 20 minutes, du mardi au samedi, la navette offrait une desserte complémentaire et de proximité sur toute la commune en permettant des déplacements plus directs en ville.

L’itinéraire de la navette, conçu en boucle, se faisait au départ de la gare RER du Vésinet Le Pecq en desservant le nouveau quartier Princesse, la mairie et les équipements sportifs.

Après 8 mois d’exploitation, malgré une campagne d’information et de communication, il est malheureusement constaté qu’au Vésinet, la fréquentation est loin d’être suffisante pour convaincre Ile-de-France Mobilités de pérenniser ce service en l’intégrant au réseau déjà existant des transports.

En prévision d’une fréquentation encore plus basse en juillet, l’Agglo, en accord avec la Ville, a stoppé l’expérimentation dès le 30 juin.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×