Demander un logement social

Le dépôt et l’enregistrement de votre demande de logement social

Vous pouvez enregistrer votre demande de logement social soit en remplissant un formulaire papier soit directement en ligne/par internet

A savoir : votre demande est valable un an et doit être renouvelée chaque année. 
  • Pour la demande sur formulaire papier, récupérez le formulaire CERFA de demande de logement social auprès du service logement de votre commune ou téléchargez-le sur notre site : Cerfa 14069*04
    Le formulaire doit être rempli en lettres majuscules et avec un stylo noir.
  • Pour la demande sur internet, rendez-vous sur le site du Ministère du logement : https://www.demande-logement-social.gouv.fr

Toutes les demandes sont regroupées dans le Système National d’Enregistrement (SNE). Le SNE est un système informatique national pour l’enregistrement et la gestion des demandes de logement social. Il permet aux demandeurs :

  • d’enregistrer une demande de logement social en ligne
  • de consulter, d’actualiser ou renouveler une demande de logement social existante
  • d’obtenir des informations clés sur le logement social dans les communes qui les intéressent

Il permet aux bailleurs et services logement des communes d’accéder à l’ensemble des demandes pour faciliter leur traitement et de partager les informations sur chaque dossier (les pièces justificatives, les changements, etc.)

Pour plus d’information, vous pouvez télécharger le livret rédigé par l’agglomération et ses partenaires :

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