La Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) est née le 1er janvier 2016 de la fusion de la CABS avec la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Seine et Forêts, la Communauté de Communes Maisons-Mesnil et l'intégration de la commune de Bezons.

  • carte agglo 200x150
    L'institution

    Connaître la Communauté d'agglomération, son rôle, son fonctionnement, ses compétences, ses services, son budget, son histoire......

  • Les elus
    Les élus

    Conformément à la loi du 6 février 1992 qui créé les Communautés d'agglomération, la CASGBS est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) au fonctionnement démocratique qui, autour d'un projet commun, vise à organiser les...

  • Conseil communautaire 200 x 150
    Le Conseil communautaire de la SGBS

    Conseil Communautaire de la CA SAINT GERMAIN BOUCLES DE SEINE est composé de 92 conseillers communautaires. Les répartitions sont les suivantes :...

  • Les commissions 200 x 150
    Les commissions

    Les commissions de la Communauté d'Agglomération regroupent des commissions communautaires créées volontairement par le Conseil communautaire et des commissions prévues par la loi.

  • Conseil communautaire 200 x 150
    Le Bureau communautaire

    Le Bureau communautaire est composé du Président de la CASGBS, des 15 vice-Présidents et 4 conseillers communautaires délégués. Il a pour rôle essentiel de définir la politique de la Communauté d'Agglomération.

  • Ordre du Jour 200 x 150
    Les actes administratifs

    Les actes administratifs sont de 3 types : les actes du Conseil communautaire, les actes du Bureau communautaire et enfin les actes du Président de la CASGBS.

  • Marches publics 200x150
    Marchés publics

    Afin de faciliter l’accès à la commande publique, la Communauté d'Agglomération a souhaité mettre à la disposition des entreprises une rubrique Marchés publics sur son site internet.

  • Transport
    Transport

    La question des transports est cruciale pour le devenir de Boucle de la Seine. Dans le cadre des compétences qui lui sont dévolues, la CABS oeuvre au quotidien pour favoriser les conditions de mobilité de ses habitants.