La Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) est née le 1er janvier 2016 de la fusion de la CABS avec la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Seine et Forêts, la Communauté de Communes Maisons-Mesnil et l'intégration de la commune de Bezons.

  • Carte-agglo-2019
    L'institution

    La Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine est un Établissement Public de Coopération Intercommunale - EPCI - regroupant plusieurs communes formant à la date de création, un ensemble de plus de 50 000 habitants d'un seul...

  • CCommunautaire-2019
    Le conseil communautaire de la CASGBS

    Le conseil communautaire de la Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine est composé de 91 conseillers communautaires. La répartition des sièges d'élus est la suivante :

  • Les elus
    Les élus communautaires

    Chaque commune membre de la CASGBS est représentée par des conseillers communautaires.

  • Conseil communautaire 200 x 150
    Le bureau communautaire

    Le bureau communautaire est composé du Président de la CASGBS, de 15 vice-présidents et de 3 conseillers communautaires délégués. Il a pour rôle essentiel de définir la politique de la Communauté d'agglomération.

  • Vignette-Commission
    Les commissions thématiques

    Le conseil communautaires du 9 juillet 2020 a créé 7 commissions thématiques composées de 21 membres désignées par les conseillers communautaires : 19 conseillers communautaires représentant la majorité, 2 conseillers pour l'opposition....

  • Ordre du Jour 200 x 150
    Les actes administratifs

    Les actes administratifs sont de 3 types : les actes du Conseil communautaire, les actes du bureau communautaire et enfin les actes du Président de la CASGBS.

  • Marches publics 200x150
    Marchés publics

    Afin de faciliter l’accès à la commande publique, la Communauté d'agglomération a souhaité mettre à la disposition des entreprises une rubrique Marchés publics sur son site internet.