La Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) est née le 1er janvier 2016 de la fusion de la CABS avec la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Seine et Forêts, la Communauté de Communes Maisons-Mesnil et l'intégration de la commune de Bezons.
-
L'institution
La Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine est un Établissement Public de Coopération Intercommunale - EPCI - regroupant plusieurs communes formant à la date de création, un ensemble de plus de 50 000 habitants d'un seul...
-
Le conseil communautaire de la CASGBS
Le conseil communautaire de la Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine est composé de 91 conseillers communautaires. La répartition des sièges d'élus est la suivante :
-
Les élus communautaires
Chaque commune membre de la CASGBS est représentée par des conseillers communautaires.
-
Le bureau communautaire
Le bureau communautaire est composé du Président de la CASGBS, de 15 vice-présidents et de 3 conseillers communautaires délégués. Il a pour rôle essentiel de définir la politique de la Communauté d'agglomération.
-
Les commissions thématiques
Le conseil communautaires du 9 juillet 2020 a créé 7 commissions thématiques composées de 21 membres désignées par les conseillers communautaires : 19 conseillers communautaires représentant la majorité, 2 conseillers pour l'opposition....
- Les autres commissions
-
Les actes administratifs
Les actes administratifs sont de 3 types : les actes du Conseil communautaire, les actes du bureau communautaire et enfin les actes du Président de la CASGBS.
-
Archives des Conseils communautaires
Consultez les ordres du jour et les procès-verbaux des réunions du conseil communautaire des années précédentes.
-
Marchés publics
Afin de faciliter l’accès à la commande publique, la Communauté d'agglomération a souhaité mettre à la disposition des entreprises une rubrique Marchés publics sur son site internet.