La parole à… Stéphanie et Delphine, qui ont adopté des poules en ville

©Photo Laure Marguerie

Com’ Post #19 – novembre 2021

Les poules sont un bon auxiliaire de jardin et complémentaires au compostage puisqu’elles peuvent se nourrir des restes de repas qui ne peuvent être mis dans le composteur. La litière sale des poules va également au compost et apporte de la matière sèche et de l’azote. Aujourd’hui, de plus en plus de familles de l’agglomération sautent le pas et adoptent des poules, comme ces 2 familles de Louveciennes et Houilles.

La parole à Stéphanie Englebert…

©Photo Stéphanie Englebert

« J’habite à Louveciennes et j’ai choisi d’adopter 2 poules lors du confinement. Nous avons 800 m² de jardin donc nous avions de la place pour les accueillir. J’ai toujours aimé les animaux et cela me rappelle mon enfance. C’était un peu notre projet de confinement que de construire le poulailler. L’avantage des poules c’est qu’on peut leur donner nos déchets de repas comme la viande ou les produits d’origine animale que l’on ne peut pas mettre dans le compost. Elles sont rigolotes et elles nous font de bons œufs. C’est un peu Pâques tous les jours ! »

…et à Delphine Elias

« Avec ma famille, nous avons fait le choix d’accueillir Joséphine et Marie-Antoinette, nos deux poules, en juin dernier car cela s’inscrivait bien dans notre démarche de vie plus saine et de réduction des déchets. Nous avons ainsi des œufs bio et frais, que mon fils Baptiste adore aller chercher au poulailler. C’est le moment préféré de sa journée. Côté déchets, on leur donne surtout ce qu’elles aiment manger comme les restes de pâtes, riz, de jambon ou de viande. Elles adorent ça ! Les autres aliments qu’elles ne consomment pas sont jetés au composteur comme les poireaux, oignons, pommes de terre crues… Lorsque je nettoie le poulailler, je jette la paille sale et les fientes dans le composteur. Nous sommes très satisfaits de l’expérience et nous nous sommes déjà attachés à elles. Pour plus de confort, on a récemment installé une porte automatique au poulailler qui s’ouvre le matin et se referme le soir lorsqu’elles sont rentrées« .

©Photo Delphine Elias (son fils Baptiste)

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×