S’implanter

Au carrefour des grands pôles économique de l’ouest parisien, Saint Germain Boucles de Seine est le lieu pour implanter et développer votre entreprise.

Saint Germain Boucles de Seine c’est :

  • Un territoire dynamique : 23 000 entreprises, 5 000 créations par an et des groupements d’entreprises pour développer votre réseau
  • Un territoire connecté : RER A, RER E (2024) et RER Vélo, Tram 2 et 13, autoroute A13/A14/A86
  • Un territoire accueillant : une offre immobilière 360°, pour le créateur ou l’entreprise internationale.
  • Un territoire à la fiscalité avantageuse : CFE maitrisée, taxe bureaux et versement transport modérés.
  • Un écosystème d’innovation incarné par des lieux de créativité et des équipements technologiques de pointe.

Nos opportunités immobilières

Le territoire des Boucles de Seine allie à la fois un écosystème riche d’innovation collaborative et technologique et des opportunités immobilières remarquables :

  • Campus industriel et de haute technologie ;
  • Constructions tertiaires neuves aux portes de la Défense ;
  • Établissements d’enseignement réputés et ouverts sur l’international ;
  • Tiers-lieu de l’ESS et de l’entrepreneuriat engagé.

Les pépinières d’entreprises ont pour vocation d’accueillir, en bail flexible, les jeunes entreprises innovantes et en croissance tout en leur proposant un accompagnement renforcé.

Le « plus » qui caractérise nos pépinières :

  • L’accompagnement à la création et au développement de l’entreprise
  • Un réseau de partenaires généralistes, financiers, scientifiques, technologiques…
  • La possibilité de participer à des conférences et formations collectives orchestrées par les équipes de l’agglomération, de la pépinière et de ses partenaires
  • La convivialité, l’échange et la synergie avec les autres entrepreneurs hébergés

Retrouver ici les informations pour chacune de nos pépinières :

Les formules flexibles sont idéales si vous avez besoin d’un bureau quelques heures par mois, ou plus régulièrement (réception, ménage, connectique) … Ou bien encore pour prévenir la solitude du chef d’entreprise, nouer des contacts utiles dans un lieu convivial, tout en préservant la confidentialité de vos échanges dans un bureau fermé.

Il existe de nombreux lieux sur le territoire, chacun avec leurs caractéristiques et leur écosystème.

 

Le parc tertiaire de notre territoire est très diversifié, en diffus dans les centres-villes ou en format campus, jusqu’à 25 000 m² environ. Salariés comme employeurs apprécient de trouver des espaces verdoyants, à taille humaine et faible densité, avec du stationnement, tout en ayant un choix de services associés.

Très demandés sur notre territoire, les locaux d’activités bénéficient généralement d’une desserte transport adaptée, avec des horaires étendus compatibles avec une activité industrielle.

La CASGBS accueille des entreprises innovantes de toutes tailles grâce notamment à une forte proportion d’actifs hautement qualifiés et ouverts sur l’international. Ces entreprises à fort contenu technologique recouvrent des domaines très variés, que ce soit dans le tertiaire ou l’industrie : numérique, intelligence artificielle, photonique, biotechnologie, mécanique et électronique de pointe notamment pour la défense, l’automobile ou l’aéronautique.

Une équipe à votre service

La CASGBS accompagne ses entreprises de manière individuelle et personnalisée afin de faciliter leur développement, au sein d’un écosystème encourageant l’innovation.

Notre territoire recèle des opportunités immobilières majeures si vous recherchez un nouveau site ou dans l’éventualité d’un investissement. Vous cherchez à en savoir plus sur nos lieux d’innovation et nos opportunités immobilières ? Contactez-nous !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×