L’Étang-la-Ville, Mareil-Marly et Marly-le-Roi : un tri + simple dès le 1er janvier !

Une nouvelle consigne de tri des emballages s’applique dès le 1er janvier 2022 pour les habitants de L’Étang-la-Ville, Mareil-Marly et Marly-le-Roi.

Rien de plus simple : TOUS les emballages plastiques, carton ou métal et TOUS les papiers sont à placer dans le bac jaune.

À partir du 1er janvier, vous pourrez déposer dans le bac jaune de tri, sans distinction, aux côtés de ceux déjà triés jusqu’à présent : emballages en plastique et tous les petits emballages en métal, bouteilles et flacons en plastique, emballages métalliques, papiers, cartons et briques alimentaires.

Quelques exemples : pots de yaourts, barquettes de beurre, de viandes, blisters et sacs plastiques, pots de crème cosmétique ou encore boîtes de poudre chocolatée, canettes, conserves, sprays, enveloppes, papiers, cartons, briques alimentaires, bouteilles, flacons, bidons, cubitainers de vin…

  • Déposez vos emballages en vrac dans le bac jaune, pas dans des sacs.
  • Inutile de les laver, il suffit de bien les vider. L’eau est précieuse.
  • N’emboitez pas les emballages les uns dans les autres !

Attention : pas « d’objets » dans la poubelle jaune !
Jouets, casseroles, brosses à dents, CD, cassettes, VHS, tuyaux, objets en bois…. ne sont pas des emballages et restent des déchets à jeter dans la poubelle classique ou en déchetterie.

En cas de doute, consultez ci-après le mémo-tri de l’Agglo récapitulant ces nouvelles consignes :

Nous sommes tous acteurs du recyclage : engageons-nous, trions plus et mieux !

Un investissement de 17 millions d’euros subventionné et de nouveaux débouchés
Les travaux d’adaptation du centre de tri du SIDOMPE, Syndicat intercommunal chargé du traitement des déchets sur les communes de l’Étang-la-Ville, Mareil-Marly et Marly-le-Roi, représentent un investissement de la collectivité de près de 17 millions d’€, dont environ 4 millions seront financés par les subventions de l’ADEME, de CITEO et de la région Île-de-France. Grâce à cette modernisation et aux avancées dans la recherche de nouveaux débouchés pour le recyclage, de nombreux matériaux vont être recyclés, ce qui permettra d’économiser des ressources naturelles.

Pour toute question vous pouvez contacter le service Environnement de l’a CASGBS, en charge de la collecte, de 8h30 à 17h30 au 01 30 09 75 36.

Vous pouvez également consulter les sites : www.consignesdetri.fr et www.sidompe.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×