Un territoire vivant

Un cadre de travail exceptionnel au carrefour des grands pôles économiques

Avec plus de 60% d’espaces naturels (dont 5 500 ha de forêt et 350 ha de plaine agricole), des villages de caractère et des villes à taille humaine, un patrimoine aussi riche que divers, le territoire Saint-Germain Boucles de Seine offre un cadre de vie d’exception et un véritable dépaysement à ses habitants et aux salariés des entreprises.

À l’ouest de Paris, aux portes du quartier de La Défense, l’agglomération Saint Germain Boucles de Seine est l’interface et la synthèse de deux écosystèmes économiques majeurs : l’écosystème industriel de l’axe Seine allant de Paris aux Ports de la Normandie, et l’écosystème de l’innovation allant de Cergy-Pontoise à Paris Saclay.

La CASGBS renforce son attractivité, au cœur des pôles économiques de l’ouest parisien avec :

– Le Tram 13 express, joignant RER A et RER C
– La réalisation d’un vaste Plan Vélo dont la passerelle Eole piétons-cycles qui permettra dès 2022 de rejoindre La Défense en mobilités actives en quelques minutes,
– L’arrivée du RER E à Houilles en 2024 et l’extension du T11 qui connectera notre territoire avec les pôles économiques du nord de la région parisienne.

Présentation de la CASGBS

Un territoire d’entreprises et d’innovation

Avec un tissu économique diversifié (23 000 entreprises) et dynamique (5 000 créations d’entreprises par an), une population active très qualifiée (37% de cadres), et une offre en immobilier d’activité de qualité, la CASGBS attire aussi bien des entreprises à haute valeur ajoutée, que des filiales d’entreprises étrangères ou des activités industrielles de haute technologie.

Labellisée Territoires d’Industrie, l’agglomération s’appuie sur un dense tissu industriel, des offres immobilières publiques et privée adaptées à toutes les demandes. Elle bénéficie également d’un écosystème de partenaires et acteurs économiques pour promouvoir l’innovation.

Campus de haute technologie, agriculture urbaine dans les quartiers, établissements d’enseignement réputés et ouverts sur l’international, tiers-lieu de l’ESS et de l’entrepreneuriat engagé, le territoire des Boucles de Seine allie à la fois un cadre de vie et de travail remarquable, et un écosystème riche d’innovation collaborative et technologique.

Un environnement international

Ayant accueilli le SHAPE (Supreme Headquarters Allied Powers Europe) de l’OTAN dans les années 1950-1960, notre territoire a près de 70 ans d’expérience dans l’accueil de familles internationales, et offre aux nouveaux arrivants un écosystème déjà constitué avec des services adaptés à leurs besoins spécifiques.

Ainsi les familles d’expatriés et les habitants du territoire disposent d’un grand choix d’écoles pouvant accueillir leurs enfants en continuité avec leur pays d’enseignement précédent, dans quatorze langues différentes, de la maternelle aux études supérieures.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×