Fort de son patrimoine historique et architectural, notre territoire comporte de nombreuses pépites à découvrir ou redécouvrir. La CASBGS investit résolument pour le développement d’un tourisme de qualité, tant pour les loisirs que pour les affaires.

Depuis janvier 2017, toutes les villes de l’agglomération disposent des services d’un Office de Tourisme, au lieu de dix auparavant :

Office de Tourisme Intercommunal :
compétent sur Aigremont, Bezons, Carrières-sur-Seine, Chambourcy, Chatou, Croissy-sur-Seine, Fourqueux, Houilles, Le Mesnil-le-Roi, Le Pecq, Le Port-Marly, L’Etang-la-Ville, Le Vésinet, Louveciennes, Mareil-Marly, Marly-le-Roi, Montesson, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville


Office de Tourisme de Maisons-Laffitte : 01 39 62 63 64, www.tourisme-maisonslaffitte.fr/fr/

Que vous soyez en groupe ou en individuel, que vous voyagiez pour le loisir ou dans le cadre d’un déplacement professionnel ou séminaire, n’hésitez pas à solliciter nos équipes.

A NOTER !
Mise en place de la taxe de séjour intercommunale au 1er janvier 2018

(concerne toutes les communes sauf Maisons-Laffitte)

Si vous effectuez une prestation d’hébergement à titre payant, la taxe de séjour sera à collecter auprès de vos clients à partir du 1er janvier 2018.

La taxe de séjour permettra un renforcement des actions de l’Office de Tourisme intercommunal, dans des domaines tels que :

  • Le développement sur le numérique (bases de données, cartographies, services)
  • La promotion du territoire auprès des professionnels du tourisme et des medias, et notamment les « éductours » permettant la rencontre entre acteurs économiques du territoire et prescripteurs du tourisme
  • La collaboration avec la Chambre de Commerce des Yvelines pour la promotion de la destination Seine Aval (plan d’actions sur 18 mois)
  • L’accompagnement concret des professionnels pour l’optimisation de leur activité ou le développement de nouvelles destinations


Plus d’informations à venir sur cette page concernant les modalités de déclaration : une grande attention sera portée à la simplicité et l’ergonomie de la solution adoptée. Les premières déclarations devront être validées avant fin mars 2018.

Cliquez ici pour consulter dès maintenant le tableau des tarifs

Cliquez ici pour télécharger la délibération correspondante