La navette électrique

Une expérimentation

D’octobre 2020 à juillet 2021, la Communauté d’agglomération, avec l’appui financier de la ville de Saint-Germain-en-Laye et d’Île-de-France Mobilités, a lancé l’expérimentation d’une navette 100 % électrique pour se déplacer aisément en centre-ville ; le choix du mode électrique s’inscrivant dans une volonté de développement des mobilités douces, respectueuses de l’environnement ainsi que du cadre de vie urbain.

La navette circulait du mardi au samedi, de 10h à 18h.

D’une capacité d’une vingtaine de places, équipée de rampes pour les personnes à mobilité réduite, elle proposait un circuit en boucle de 6 km depuis la gare Grande-Ceinture et desservait le centre administratif, la gare du RER A, en passant par la place de la Victoire. Une des deux navettes avait été redéployée du centre-ville vers le centre de vaccination afin d’assurer une rotation toutes les 10 minutes entre le parking espace Delanoé et le nouveau centre de vaccination.

Une taille adaptée pour desservir les 650 commerces du centre-ville

Avec cette navette, l’Agglo offrait aux habitants un moyen de transport complémentaire aux lignes régulières existantes pour accéder facilement au centre-ville de Saint-Germain-en-Laye, dans la continuité de sa piétonnisation récente.

Tarif : 1 ticket d’accès à bord (2€) / Ticket T+ / Pass local / Navigo / Imagine R…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×