Eau et assainissement à Bezons

La gestion opérationnelle de la compétence eau et assainissement de la ville de BEZONS revient à la CASGBS depuis le 1er janvier 2022.

La CASGBS a fait le choix de déléguer la distribution de l’eau potable au Syndicat des Eaux d’Île de France (SEDIF) pour la ville de Bezons
Leurs missions ? Assurer le contrôle, l’entretien et la distribution de l’eau potable.

L’eau que vous consommez est d’origine souterraine.

Vous avez une question sur la qualité de l’eau du robinet ? Vous retrouverez toutes les informations sur le site de l’Agence Régionale de Santé en cliquant ICI.

Vous souhaitez réaliser un raccordement, signaler une fuite d’eau potable, ou obtenir un renseignement, contactez SEDIF au 0 969 369 900

Contact du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h.
Numéro d’urgence 24h/24 et 7j/7 : 0 969 369 918

La collecte des eaux pluviales issues de terrains privés bâtis n’est pas une obligation pour la collectivité, même si un réseau de collecte d’eaux pluviales existe au droit de la parcelle.

Le service Cycles de l’eau est à votre disposition pour vous conseiller.

Contacter le service Cycles de l’eau :

La priorité est donnée à l’infiltration à la parcelle !

La réduction du risque inondation, la réduction de la pollution des eaux, la réduction des îlots de chaleur peuvent être gérées grâce à la désimperméabilisation.

Récupérer l’eau de pluie est aussi possible. Grâce à elle vous ne paierez plus pour arroser votre jardin et d’autres solutions comme l’utilisation d’eau de pluie pour les toilettes peut être envisagé.

Toute demande de raccordement au réseau doit être justifiée auprès du service Cycles de l’eau avant tout projet de construction, extension, réhabilitation.

Cas particulier de l’assainissement non-collectif (autonome).

  • Je vends mon bien immobilier, je dois faire réaliser un diagnostic d’assainissement non-collectif : je contacte la CASGBS

Contacter le service Cycles de l’eau

En cas d’urgence :

Pour un engorgement, débordement, contactez EAV au 01 39 29 00 29. 

Conformément aux lois NOTRe (2015) et Ferrand-Fesneau (2018), les compétences en matière d’eau potable, d’eaux pluviales urbaines et d’assainissement ont été transférées aux Communautés d’agglomération au 1er janvier 2020. Afin d’assurer la continuité du service public et d’organiser avec les communes la garantie de cette continuité, des conventions de gestion transitoire ont été signées entre la CASGBS et ses communes membres jusqu’au 31/12/2021.

Depuis le 1er janvier 2022, la CASGBS assure la gestion de la compétence pour l’ensemble des communes. Toutefois, Conformément à la loi « Engagement et Proximité » du 27/12/2019, la possibilité est donnée de redéléguer l’exercice de ces 3 compétences aux communes dans le cadre d’une convention : c’est le choix retenu pour onze d’entre elles sur le territoire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×