Testez les 2 lignes entre Houilles et Carrières-sur-Seine !

À partir du 4 novembre, l’Agglo offre la possibilité aux habitants d’expérimenter pendant 10 mois deux nouvelles dessertes 100 % électriques pour faciliter l’accès à la gare de Houilles-Carrières depuis les quartiers du Tonkin, Colombier, Réveil-Matin et Printemps.

À raison de deux véhicules mis à disposition par l’Agglo, la navette propose aux usagers un passage toutes les heures, du mardi au samedi, de 9h15 à 18h45 et offre une desserte de proximité depuis les quartiers du Tonkin, du Colombier, du Réveil-Matin et du Printemps vers la gare de Houilles-Carrières, en permettant des déplacements plus propres et plus durables en ville.

Des quartiers vers le centre-ville et la gare

La première boucle de la navette (Tonkin-Colombier) se fait au départ de l’Hôtel de ville de Houilles et fait une boucle dans le quartier du Tonkin puis du Colombier à Carrières-sur-Seine en passant à proximité de la passerelle Eole et de l’Espace Sarazin. La seconde (boucle Réveil-Matin – Printemps) part de la place du 14-Juillet à Houilles et parcourt le Réveil-Matin en passant par le nouveau quartier du Printemps à Carrières-sur-Seine, par la piscine, puis à proximité du quartier des Alouettes à Carrières-sur-Seine. Ainsi, ces deux circuits permettent de rejoindre facilement le centre-ville et la gare.

D’une capacité d’une vingtaine de places et équipées de rampes pour les personnes à mobilité réduite, les navettes de l’Agglo offrent ainsi aux habitants un moyen de transport complémentaire aux lignes régulières existantes pour accéder facilement, en journée, à leurs lieux d’intérêt préférés : commerces, marché, mairie, lieux culturels…
Le choix du mode électrique et d’une taille adaptée pour desservir le centre-ville s’inscrit dans la volonté de l’Agglo de développer sur le territoire des mobilités douces, respectueuses de l’environnement ainsi que du cadre de vie urbain.

La tester c’est peut-être l’adopter !

Sur le modèle des expériences déjà menées (lire encadré), les habitants auront 10 mois pour tester cette nouvelle solution de mobilité.
À terme, l’Agglo tirera le bilan de cette expérimentation. Si c’est un succès, les navettes seront pérennisées et intégrées dans le réseau existant ; dans le cas contraire, le projet sera stoppé.

Date d’ouverture du service : mardi 4 novembre.

Horaires : du mardi au samedi de 9h15 à 18h45, toutes les heures.

Tarif : accessible avec passes Navigo, Navigo easy, Liberté + et ticket bus-tram.

Ligne N à Houilles : testée en 2022 et adoptée en 2023 !

Au terme de la première expérimentation menée par l’Agglo en 2022 dans les quartiers des Blanches et des Belles-Vues au centre-ville, la fréquentation, à la hauteur des attentes et en constante progression, a conduit à la pérennisation de la navette de l’Agglo ! Dans le même temps au Vésinet où elle était également expérimentée, elle a été stoppée, n’ayant pas trouvé son public.

Depuis le 2 novembre 2023, la ligne testée et approuvée à Houilles, est intégrée par Île-de-France Mobilités au réseau Argenteuil Boucles de Seine en tant que ligne N.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×