L’inscription aux circuits spéciaux scolaires 2024-2025 est ouverte à partir du 24 juin 2024 à destination :
- du collège Victor-Hugo de la Celle Saint-Cloud pour les élèves de Louveciennes
- des groupes scolaires des Soudanes et Leclerc pour les élèves de Louveciennes
Vous pouvez effectuer l’inscription et le paiement sur internet :
- J’ai déjà un compte
Si votre enfant était déjà inscrit au transport scolaire pour l’année scolaire 2023-2024 alors vous disposez déjà d’un compte pour inscrire l’ensemble des enfants de votre famille.
Rendez-vous sur le site d’Île-de-France mobilités
Votre identifiant est votre adresse mail.
- Je n’ai pas encore de compte :
Merci de vous créer un compte ici.
A noter :
Si vous avez déjà un compte, merci de ne pas en créer un nouveau.
Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, cliquez sur « Identifiant ou mot de passe oublié ? ». En saisissant votre adresse mail, vous recevrez alors un courriel avec votre identifiant et un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
En cas de difficultés, n’hésitez pas à nous contacter au 01 30 09 75 30
- Effectuez votre demande de carte SCOL’R
Une fois connecté à votre compte :
-Pour renouveler l’abonnement d’un enfant déjà inscrit l’an passé, cliquer sur Renouvellement d’une carte SCOL’R
-Pour inscrire un enfant n’ayant jamais utilisé les circuits spéciaux scolaires, cliquer sur Première inscription aux transports scolaires.
Une fois votre demande de transport effectuée (et validée), vous accéderez aux modalités de paiement.
Après réception de votre paiement, la carte SCOL’R de votre enfant vous sera transmise par voie postale. Les cartes seront envoyées par vague durant l’été en fonction de la date d’inscription.
- Renseigner le formulaire d’inscription
- Joindre au formulaire :
- une attestation d’inscription au collège Victor-Hugo
- une enveloppe timbrée à l’adresse des parents
- un chèque de 275,73 € (l’augmentation 2024 est liée à l’arrêt de la subvention du Conseil départemental des Yvelines) à l’ordre de : Régie de recette transport scolaire
Merci de préciser le point de montée de l’élève.
- L’ensemble de ces pièces est à envoyer en lettre suivie à :
CASGBS
Parc des Érables – bât. 4
66 route de Sartrouville
78230 Le Pecq
- A la réception de ces éléments, la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucle de Seine établira la carte de transport qu’il vous enverra courant mois d’août au plus tard.
Tous dossier incomplet sera retourné aux familles.
À noter, en cas d’inscription tardive, au-delà de la date du 21 août, de frais de dossiers de 20 € supplémentaires seront appliqués.
Pour plus d’informations :
- Le service Transport de la CASGBS :
transport@casgbs.fr
tél. : 01 30 09 75 30 - Le transporteur SAVAC :
info@savac.fr
À noter pour les familles bénéficiant de la tarification sociale :
La procédure actuelle ne permettant pas de réduction directe dans le coût d’achat de la carte de transport scolaire, les familles devront avancer le paiement (275,73 € – l’augmentation 2024 est liée à l’arrêt de la subvention du Conseil départemental des Yvelines)) .
Le remboursement sera assuré par la ville sitôt l’ensemble des chèques encaissé.
Les familles pourront adresser leur demande à la ville par voie postale ou se rendre en mairie muni d’un RIB.
Contact mairie : 01 30 82 13 13.
- Renseigner le formulaire d’inscription
- Joindre au formulaire :
- une attestation d’inscription aux écoles maternelles Emmanuel Fréminet et Gabriel Fauré ou aux écoles élémentaires André Chenier et Viollet-le-Duc
- une enveloppe timbrée à l’adresse des parents
- un chèque de 24,40 € (l’augmentation 2024 est liée à l’arrêt de la subvention du Conseil départemental des Yvelines) à l’ordre de : Régie de recette transport scolaire
Merci de préciser le point de montée de l’élève.
- L’ensemble de ces pièces est à envoyer en lettre suivie à :
CASGBS
Parc des Érables – bât. 4
66 route de Sartrouville
78230 Le Pecq
- A la réception de ces éléments, la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucle de Seine établira la carte de transport qu’il vous enverra courant mois d’août au plus tard.
Tous dossier incomplet sera retourné aux familles.
À noter, en cas d’inscription tardive, au-delà de la date du 21 août, de frais de dossiers de 20 € supplémentaires seront appliqués.
Pour plus d’informations :
- Le service Transport de la CASGBS :
transport@casgbs.fr
tél. : 01 30 09 75 30 - Le transporteur SAVAC :
info@savac.fr
À noter pour les familles bénéficiant de la tarification sociale :
La procédure actuelle ne permettant pas de réduction directe dans le coût d’achat de la carte de transport scolaire, les familles devront avancer le paiement (24,40 €).
Le remboursement sera assuré par la ville sitôt l’ensemble des chèques encaissé.
Les familles pourront adresser leur demande à la ville par voie postale ou se rendre en mairie muni d’un RIB.
Contact mairie : 01 30 82 13 13.