Lignes 1, F, M, H et 8 : du nouveau depuis le 3 janvier !

Depuis le 3 janvier, Île-de-France Mobilités, autorité organisatrice des transports, renforce l’offre de bus sur les lignes 1, F, H et 8. Ces améliorations visent à répondre aux besoins de déplacement des usagers des communes de Sartrouville, Bezons, Houilles, Montesson, Carrières-sur-Seine, Chatou, Le Vésinet et Croissy-sur-Seine.

Ligne 1 (Gare d’Argenteuil – Gare de Sartrouville) plus simple, plus claire : un bus toutes les 15 minutes toute la journée la semaine

La ligne 1 relie la gare d’Argenteuil à la gare de Sartrouville via la gare du Val d’Argenteuil et les quartiers nord de Sartrouville. Elle assure, en plus des gares, la desserte du centre commercial de Sartrouville et de plusieurs établissements scolaires et universitaires.
Depuis le 3 janvier 2022, pour accompagner l’augmentation de la fréquentation et s’adapter aux besoins des voyageurs, Île-de-France Mobilités diminue le temps d’attente entre chaque bus entre 10h et 16h du lundi au vendredi avec des départs toutes les 15 minutes (au lieu de 22 auparavant).
Il y a ainsi 15 départs de bus supplémentaires par jour de semaine sur la ligne 1 (soit +12 %) avec, de 7h15 à 20h, un départ toutes les 15 minutes.
Ces nouveaux horaires s’appliquent toute l’année hors période estivale et vacances de Noël.
Pour rappel, la ligne 1 fonctionne du lundi au dimanche sur une amplitude maximum allant de de 5h à 22h30.

Ligne F (Gare du Vésinet-Le Pecq – Montesson La Tour) : des passages de bus plus réguliers tout au long de la journée

La ligne F, relie le centre de Montesson à la gare du Vésinet-Le Pecq. Elle assure également la desserte locale du collège Pablo Picasso.
Depuis le 3 janvier 2022, pour offrir un service plus en adéquation avec l’usage et les besoins diversifiés de déplacement, Ile-de-France Mobilités propose, sans modification du nombre de passage de bus quotidien, soit :

  • Un bus toutes les 15 minutes dès le début du service jusqu’à 9h30 et de 13h à 19h ;
  • Un bus toutes les 30 minutes de 9h30 à 13h et à partir de19h jusqu’à 22h.

Ces horaires sont proposés tout au long de l’année y compris durant l’été.
Pour rappel, la ligne F fonctionne du lundi au samedi sur une amplitude maximum allant de 6h à 22h.

Ligne M (Gare du Vésinet-Le Pecq – Gare de Chatou-Croissy)

La ligne a été modifiée le matin : les horaires sont avancés de 5 minutes de façon à correspondre davantage aux entrée du lycée Alain.

Ligne H (Plateau de Bezons – Gare de Houilles-Carrières-sur-Seine) renforcée l’après-midi tout en maintenant le même nombre de bus chaque jour

La ligne H relie le quartier du Plateau (Bezons) à la gare de Houilles-Carrières et poursuit son itinéraire en heures de pointe jusqu’au lycée Les Pierres Vives à Carrières-sur-Seine et la piscine de Houilles.
Depuis le 3 janvier 2022, pour offrir un service plus en adéquation avec l’usage et les besoins diversifiés de déplacement, Ile-de-France Mobilités propose de nouveaux horaires plus réguliers et cadencés entre 9h30 et 20h du lundi au vendredi, soit :

  • Un bus toutes les 30 minutes de 9h30 à 14h ;
  • Un bus toutes les 15 minutes de 14h à 20h.

Ces nouveaux horaires s’appliquent toute l’année hors période estivale et vacances de Noël.
Pour rappel, la ligne H fonctionne du lundi au samedi sur une amplitude maximum allant de 6h à 22h20.

La ligne 8 (Gare d’Argenteuil – Bérionne) renforcée avec un bus toutes les 12 minutes en journée la semaine

La ligne 8 relie la gare d’Argenteuil au quartier Bérionne situé sur les hauts d’Argenteuil. Elle assure la desserte de nombreux équipements municipaux liés à l’enseignement (collèges et lycées), la santé (Hôpital Victor Dupouy) ou encore le sport et les loisirs.
Depuis le 3 janvier 2022, pour accompagner les besoins grandissants des voyageurs, Île-de-France Mobilités diminue le temps d’attente entre les bus (12 minutes contre 15 minutes aujourd’hui) entre 10h et 16h15 du lundi au vendredi. 14 départs de bus supplémentaires sont effectués chaque jour de semaine (soit +8%).
Ainsi, grâce à cette nouvelle offre sur la ligne 8, un bus part toutes les 12 minutes entre 7h15 et 18h30.
Ces nouveaux horaires s’appliquent toute l’année hors période estivale et vacances de Noël.
Pour rappel, la ligne 8 fonctionne du lundi au dimanche sur une amplitude maximum allant de de 5h à 1h30.

Toute l’information sur les lignes de bus
d’Argenteuil – Boucles de Seine – ARGBDS

A partir du 1er janvier, les voyageurs pourront trouver toute l’information sur les lignes de bus d’Argenteuil – Boucles de Seine sur iledefrance-mobilites.fr :

  • Pour suivre les actualités locales > Actus > Argenteuil Boucles de Seine
  • Pour calculer un trajet > Me déplacer > Itinéraire
  • Pour retrouver les horaires > Me déplacer > Horaires > Sélectionnez une ligne « Argenteuil – Boucles de Seine »

Pour suivre l’actualité de ces lignes de bus, les voyageurs peuvent également s’abonner au compte twitter : @ARGBDS_IDFM

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×