Une semaine de mobilisation !

Pour la huitième année consécutive, la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine, les villes du territoire et les associations participent à la SERD 2021, en mettant en place des actions de sensibilisation à la réduction des déchets.
Cet événement, organisé tous les ans par l’ADEME, l’Agence de la transition écologique, sensibilise aux bons gestes et aux changements des modes de consommation.

La nouveauté 2021 : les associations locales viennent à votre rencontre dans vos centres commerciaux

Samedi 20 novembre, venez échanger avec les associations locales qui seront présentes dans les galeries des centres commerciaux de Chambourcy et de Montesson de 14h à 18h.
Ce sera l’occasion d’aborder la démarche « zéro déchet », de découvrir les alternatives aux emballages jetables et de nombreuses solutions, au quotidien, pour réduire le gaspillage alimentaire.

Pour la SERD, le maître-mot est : la solidarité !

Les animations et ateliers mettent en lumière le besoin de coopération entre tous les acteurs de la chaîne de consommation, pour limiter le gaspillage, la production de déchets et notre impact environnemental.

Collecte de jouets d’occasion !

À 1 mois de Noël, profitez-en pour donner une seconde vie à vos jouets grâce au SITRU et Ecosystem qui mettront à disposition les hottes de la collecte de jouets d’occasion « Laisse parler ton cœur ». Donnez ainsi une seconde vie aux jouets que vous n’utilisez plus : électriques, en bois, de construction, jeux de société, peluches, poupées… complets et en bon état.
Les jouets sont redonnés à des personnes dans le besoin ou revendus à prix solidaires dans les boutiques Emmaüs.

N’attendez plus pour adopter les gestes citoyens qui comptent et faire maigrir vos poubelles ! Et n’oubliez pas : le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×