Centres de vaccination intercommunaux

La campagne de vaccination se poursuit et s'intensifie. Le 1er centre de vaccination de notre territoire a ouvert lundi 18 janvier à Saint-Germain-en-Laye, suivi par Sartrouville lundi 8 mars et de Chatou lundi 29 mars. Suivez le guide...

Navette électrique à Saint-Germain : faciliter la mobilité des personnes éligibles au vaccin

Mise à jour : 4 mai 2021

Dans le cadre de l’accélération de la vaccination, le centre de vaccination intercommunal de Saint-Germain-en-laye a déménagé le 12 avril dernier au gymnase Philippe-Pivert (lire ci-dessous), avec une capacité de 5 000 doses à administrer par semaine.

Navette-covid-SGL

Afin de faciliter l’ensemble des flux à proximité du centre de vaccination intercommunal, une des navettes électriques de l'Agglo va être redéployée du coeur de ville vers le centre de vaccination.
Elle assurera une rotation toutes les 10 minutes et sera située au parking N2 à l’espace Pierre-Delanoë, à Fourqueux. Un balisage sera mis en place afin de trouver facilement ce parking complémentaire. La navette sera mise à la disposition des personnes éligibles au vaccin du lundi au vendredi à partir du mercredi 5 mai.
La seconde navette, quant à elle, conservera sa rotation sur le centre-ville, avec une adaptation de ses horaires de passage (toutes les 40 minutes). La Ville, la communauté d’agglomération CASGBS et Île-de-France Mobilités s’adaptent pour répondre au mieux à cette période particulière où nous devons tout mettre en œuvre pour accélérer la vaccination.  
Télécharger le communiqué                                                                                                                                                    

Centre de vaccination intercommunal de Chatou

2021-01-COVID-centre-vaccination-chatou centreLe centre de vaccination de Chatou a ouvert lundi 29 mars. Il vient compléter les centres de Saint Germain-en-Laye/Fourqueux et de Sartrouville pour le territoire de la Communauté d’agglomération.
Ce centre est installé dans le gymnase de l’Île des Impressionnistes.
Il est ouvert toute la semaine de 9h à 12h et de 14h à 17h, et peut-être le week-end en fonction de l’approvisionnement en doses.

Comment se faire vacciner à Chatou ?

Il est réservé pour l’instant aux personnes de plus de 70 ans et celles de tout âge «présentant une des cinq pathologies conduisant à un très haut risque de forme grave de la maladie sur prescription médicale préalable ». L’inscription préalable est obligatoire sur : doctolib.fr

Si vous ne trouvez pas de créneaux disponibles sur la plate-forme Doctolib, inscrivez-vous ou faites-vous inscrire par un proche - via le site internet via le formulaire mise en ligne par la Mairie de Chatou. À l’issue de cette pré-inscription, vous pourrez être appelés par les services de la Ville à n’importe quel moment en fonction des créneaux devenus disponibles après désistements, annonce de nouvelles doses (délai variant entre quelques jours et plusieurs semaines). Toutefois l’inscription sur cette liste ne doit pas vous empêcher de continuer à chercher un rendez-vous via Doctolib.
Et si, dans l’intervalle, vous avez réussi à obtenir un rendez-vous, nous vous remercions de nous prévenir afin que votre créneau soit proposé à une autre personne.

Pour en savoir plus sur les modalités pratiques du centre de Chatou : site de la ville                                                                                                         

  

Centre de vaccination intercommunal de Sartrouville

Comment se faire vacciner à Sartrouville ?

Le centre de vaccination intercommunal de Sartrouville situé à l'Espace Gérard-Philipe, 96 rue Louise-Michel, est ouvert du lundi au vendredi, puis à partir du 15 mars du lundi au samedi.
L’inscription préalable est obligatoire sur les plateformes suivantes :
doctolib.fr
sante.fr

Si vous avez des interrogations au sujet de la vaccination, un numéro vert a été mis en place par la Ville au 0800 10 10 78 (ce numéro vert ne permet pas la prise de rendez-vous).

Pour en savoir plus sur les modalités pratiques du centre de Sartrouville : site de la ville                                                                                                                                                                                                                                                          

Centre de vaccination intercommunal de Saint-Germain-en-Laye

Depuis le 12 avril le centre de vaccination est transféré au :
Gymnase Philippe-Pivert (dit du Lycée international). Entrée face au 101 rue Saint-Léger à Saint-Germain-en-Laye.
Le centre est ouvert de 9h à 13h et de 14h à 18h du lundi au samedi inclus avec possibilité de tranches horaires supplémentaires en cas de montée en puissance dans la livraison des vaccins.

Plan d'accès  

Afin de faciliter la circulation à proximité du centre de vaccination intercommunal, l'une des deux navettes de l'Agglo est mise à la disposition des personnes éligibles au vaccin du lundi au vendredi à partir du mercredi 5 mai : lire en haut de page.


L’inscription préalable est obligatoire
, selon les recommandations du ministère de la Santé.
Les personnes souhaitant se faire vacciner au centre de vaccination  de Saint-Germain-en-Laye-Fourqueux peuvent s’inscrire via un formulaire ou via les plateformes Sante.fr et Doctolib

Pour rappel, les conditions d'éligibilité pour notre centre sont :
- les personnes âgées de 75 ans et plus, vivant à domicile ;
- les personnes de 50 ans et plus présentant des facteurs de comorbidité ;
- les personnes (sans critère d'âge) ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 avec une prescription médicale de leur médecin traitant pour bénéficier de la vaccination (consulter la liste des pathologies publiée sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé).

Un numéro vert 0800 009 110 (7/7j de 06h à 22h) est également disponible pour bénéficier d'une aide à la prise de rendez-vous.

Pour en savoir plus sur les modalités pratiques du centre de Saint-Germain-en-laye : site de la ville   

                                              

format vignette site

Plus d'infos sur le Site de l'ARS Ile-de-France                                                                                                                                         

Appel aux volontaires

Dès aujourd’hui, nous avons besoin de la communauté médicale et de volontaires pour le bon fonctionnement des centres de vaccination. L’ensemble des réseaux professionnels, associatifs et bénévoles est également sollicité.

> Pour le site de Saint-Germain-en-Laye, deux adresses électroniques ont été créées pour permettre à chacun de faire connaître ses disponibilités, par session de demi-journée, afin d’assurer un roulement de six jours par semaine.

> Pour le site de Sartrouville :

                                                       

Aide au transport vers les centres de vaccination

> Le PAM 78-92

Le service PAM78-92 en lien avec les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, Île-de-France Mobilités et la Région Île-de-France se mobilise pour faciliter le transport des personnes à mobilité réduite vers les centres de vaccination et gratuitement. Le dispositif s'adresse aux personnes de plus de 75 ans, résidant du 78 et du 92, bénéficiant de l’APA, ainsi qu'aux détenteurs de la Carte Mobilité inclusion, mention invalidité, dès lors qu'ils ont obtenu un rendez-vous de vaccination. La demande doit être faite au moins 48h avant le rendez-vous au centre de vaccination. Tél. : 0 806 00 78 92 (du lundi au dimanche de 7h à 20h).
Plus d'infos sur le PAM78-92 ici

> Dispositifs locaux spécifiques :

*Aigremont - Bezons - Carrières-sur-SeineChambourcy - Chatou - Croissy-sur-Seine – HouillesL’Étang-la-Ville - Le Mesnil-le-Roi – Le Pecq - Le Port-MarlyLe VésinetLouveciennes - Maisons-Laffitte - Mareil-Marly - Marly-le-Roi – Montesson – Saint-Germain-en-Laye&Fourqueux Sartrouville.


En savoir plus...

Dans cette rubrique...