Associations : rejoignez nos communautés de travail !

À la suite de l’adoption de son Projet de Territoire en juin 2022 et de son Plan Climat Air Energie Territorial en juin 2023 et afin d’en faciliter la mise en œuvre s’agissant de thématiques impliquant une logique partenariale forte, l’Agglomération a créé 3 communautés de travail :

  • Economie circulaire et déchets
  • Forêts et nature en ville
  • Energies.

Au-delà de la participation d’élus communautaires et municipaux ainsi que de partenaires institutionnels, l’Agglomération souhaite ouvrir ces communautés de travail à 2 représentants associatifs par communauté.

Ces communautés de travail, dont la fréquence de réunion a été fixée à 3 fois par an maximum, ont été conçues pour être un cadre de travail favorisant la mise en œuvre d’actions concrètes sur le territoire. Elles devront permettre de nourrir les réflexions à l’œuvre à la CASGBS en étudiant le champ des possibles ainsi que de coordonner les actions. Elles viseront aussi à inciter chaque acteur à agir à son échelle.

Le programme de travail de chaque communauté ainsi que les ordres du jour des réunions seront élaborés par la CASGBS. Les participants retenus devront en outre accepter de signer une charte de travail.

> Vous êtes un représentant associatif du territoire, engagé en faveur de la transition écologique ?
> Vous pensez que les actions déployées par votre association pourraient concourir à l’atteinte des objectifs du Plan Climat de l’Agglomération ?

> Candidatez du 1er au 23 avril 2024 en nous faisant parvenir une lettre, d’une à deux pages maximum, exposant vos motivations et les projets portés par l’association en lien avec la communauté de travail thématique que vous souhaitez rejoindre, à l’adresse suivante : candidaturecommunaute@casgbs.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×