Prenez date pour les prochains ateliers vélos !

Dans le cadre du Plan Vélo 2019-2026, l’Agglo s’est donné comme ambition de développer la vente/l’achat d’occasion de vélos sur le territoire afin d’accompagner et de faciliter la pratique du vélo au quotidien.

Atelier – Bourse aux vélos

La CASGBS avec Solicycle propose une nouvelle bourse aux vélos, le samedi 16 mars à Carrières-sur-Seine. Il s’agit de proposer aux particuliers (exclusivement) un événement leur permettant de vendre ou d’acheter un vélo d’occasion. Tous les types de vélos (sauf les vélos à assistance électrique) sont acceptés tant qu’ils sont en bon état : vélos enfants, adultes, VTC, VTT, vélos de ville, etc… La matinée est réservée aux dépôts et l’après-midi à la vente.
> Bourse aux vélos : samedi 16 mars à Carrières-sur-Seine, salle des Fêtes, rue Félix Balet, de 9h à 17h.

Et toujours : les ateliers Marquage…

Des rendez-vous de marquage vélo Bicycode® sont régulièrement proposés par l’Agglo et les villes. Ce dispositif consiste à marquer sur le cadre du vélo ou de la trottinette un numéro unique et pré-enregistré dans un fichier accessible sur www.bicycode.eu. Les usagers peuvent y renseigner leurs coordonnées. Si le vélo/la trottinette est volé(e), il/elle pourra ainsi vous être restitué(e).

Ne pas oublier de se munir de sa pièce d’identité !

…et Réparation !

L’atelier est encadré par des mécaniciens / spécialistes qui ont une expertise dans le diagnostic et la réparation des vélos. Après un diagnostic, l’usager peut ainsi faire réparer ou apprendre à réparer son vélo sur place. Accès libre et gratuit.


Circuler plus sereinement à vélo dans l’Agglo : un engagement du Projet de Territoire

Élaboré en étroite collaboration avec les communes et adopté en 2019, le Plan Vélo est en cours de déploiement sur le territoire. Il poursuit plusieurs objectifs :

Développer une culture vélo en créant un cadre incitatif, reconnaissant pleinement
l’usage du vélo comme un mode de transport vertueux ;
Améliorer la cohabitation entre les cyclistes et les autres usagers dans la rue ;
Former à une pratique cyclable plus sûre ;
Aider et former les cyclistes à être autonomes pour les petites réparations et l’entretien courant de leur vélo ;
Offrir aux habitants et usagers des actions permettant de lutter contre le vol du vélo.

De cette manière, l’Agglo se mobilise pour faire du vélo tant un plaisir récréatif du week-end qu’un levier de mobilité quotidienne.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×