Les médiathèques intercommunales

Depuis le 1er janvier 2011, les médiathèques de la Boucle Est sont intercommunales. Zoom sur les avantages de cette communautarisation !

6 villes de la Boucle de la Seine ont souhaité mettre en commun le fonds documentaires de leurs 7 bibliothèques pour apporter un vrai service aux citoyens. Sont concernées les médiathèques de Carrières-sur-Seine, Croissy-sur-Seine, Houilles, Montesson, le Vésinet et les deux médiathèques de Sartrouville.

De cette mise en commun est né la Boucle des Médiathèques.

La Boucle des Médiathèques est le portail commun de vos médiathèques sur le territoire de la Boucle de la Seine et met à votre disposition un fond documentaire commun de plus de 300 000 documents.

Ce portail internet vous permet de chercher la disponibilité ou non des documents, et leur localisation parmi les 7 bibliothèques du réseau. De plus si vous vous connectez via votre numéro de carte (identifiant) et les quatre chiffres de votre année de naissance (mot de passe), cela vous donne la possibilité de :

 

-  Voir les documents empruntés sur votre carte

- De pouvoir les prolonger si besoin (à condition de ne pas être déjà en retard, ou que le document soit réservé par un autre lecteur)

- De réserver un document déjà emprunté

- De nous faire des suggestions d’achats

- De voir les animations proposées par l’ensemble des bibliothèques

- D’avoir la liste de nos dernières acquisitions par type de support,  genre, et section

- Ou simplement d’obtenir les horaires et coordonnées des différentes bibliothèques

Découvrez les médiathèques de votre territoire

>>> Téléchargez le guide du lecteur pour connaître les horaires et modalités de prêt