L'avenue verte Paris-Londres

Reliant la capitale française à la capitale britannique, l'avenue verte Paris-Londres dédiée au vélo passe notre territoire ! C’est avec force que la Communauté d'Agglomération et les villes membres souhaitent investir dans un avenir durable, ce projet est une pierre à l’édifice.

Relier Paris à Londres en vélo, découvrir de nouveaux horizons, un rêve qui sera possible grâce à l'Avenue Verte Paris Londres.
Ce sera l'occasion de découvrir de manière originale de très belles régions. Un vrai défi sportif à faire entre amis ou en famille.
350 km de pistes cyclables, en France et en Angleterre, composés de vélo-route et de voies dédiées permettront un parcours facile jusqu’à Londres.
La traversée de la Manche s’effectuera de Dieppe vers New Heaven par ferry.

  • Le projet
    Le projet
  • Le projet sur la Communauté d'Agglomération
    Le projet sur la Communauté d'Agglomération

    On peut aujourd'hui se promener sur les bords de Seine du territoire à pied ou en vélo mais en traversant des types de voirie différents selon les communes. Cette hétérogénéité est préjudiciable à un parcours simple autour de la Boucle et...

  • photos 200x150
    L'avenue verte en photos

    Cet espace partagé est offert à tous à condition de ne pas utiliser de véhicules à moteur. Profitez du bon air de la Seine pour une promenade ou un jogging....