La communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine (SGBS) est née le 1er janvier 2016 de la fusion de la CABS avec la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Seine et Forêts, la Communauté de Communes Maisons-Mesnil et l'intégration de la commune de Bezons.

  • carte agglo 200x150
    L'institution

    Connaître la Communauté d'Agglomération, son rôle, son fonctionnement, ses compétences, ses services, son budget, son histoire......

  • Les elus
    Les élus

    Conformément à la loi du 6 février 1992 qui créé les communautés d'Agglomération, la SGBS est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) au fonctionnement démocratique qui, autour d'un projet commun, vise à organiser les...

  • Conseil communautaire 200 x 150
    Le Bureau communautaire

    Le Bureau communautaire est composé du Président de la CASGBS, des 15 vice-Présidents et 4 conseillers communautaires délégués. Il a pour rôle essentiel de définir la politique de la Communauté d'Agglomération.

  • Conseil communautaire 200 x 150
    Le Conseil communautaire de la SGBS

    Conseil Communautaire de la CA SAINT GERMAIN BOUCLES DE SEINE est composé de 92 conseillers communautaires. Les répartitions sont les suivantes :...

  • Les commissions 200 x 150
    Les commissions

    Les commissions de la Communauté d'Agglomération regroupent des commissions communautaires créées volontairement par le Conseil communautaire et des commissions prévues par la loi.

  • Ordre du Jour 200 x 150
    Les actes administratifs

    Les actes administratifs sont de 3 types : les actes du Conseil communautaire, les actes du Bureau communautaire et enfin les actes du Président de la CASGBS.

  • Marches publics 200x150
    Marchés publics

    Afin de faciliter l’accès à la commande publique, la Communauté d'Agglomération a souhaité mettre à la disposition des entreprises une rubrique Marchés publics sur son site internet.