Vos démarches pour être raccordé

Une fois que le déploiement horizontal est achevé, il est temps de relier votre foyer au réseau fibre optique. Découvrez comment !

Vous vivez collectif640x260

Priorités aux immeubles et aux zones pavillonnaires

Depuis septembre 2012, sur le territoire de la Boucle de la Seine, Orange raccorde les logements à la fibre optique, que vous soyez en immeuble ou en pavillon.

Il est essentiel de faire la démarche auprès de votre Syndic pour imposer la fibre ! La loi de Modernisation de l’Economie entrée en vigueur le 6 août 2008 donne le droit d’accès au très haut débit pour tous les habitants (locataires ou propriétaires) en immeuble de plus de 3 logements et prévoie l’impossibilité pour le propriétaire de l’immeuble de s’opposer au raccordement d’un occupant au très haut débit.

Vous êtes copropriétaire ...

Si vous êtes copropriétaire à Carrières-sur-Seine sur les zones concernées (en immeuble ou en ASL raccordés en sous-terrain), demandez à votre Syndic, par lettre recommandée avec accusé de réception, que la question du raccordement de l’immeuble figure à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale, pour autoriser l’étude et la signature de la convention avec Orange.

Vous êtes locataire ...

Si vous êtes locataire, adressez-vous à votre propriétaire ou bailleur pour lui demander de faire la démarche auprès du Syndic ou Orange.

Vous êtes syndic ...

Quelque soit la zone de déploiement où se situe votre immeuble, faites voter à votre prochaine Assemblée Générale le projet de résolution à la fibre (ou en Assemblée Extraordinaire si vous êtes en zone 1 ou 2)

Vous êtes bailleur social ...

Les bailleurs sociaux sont directement contactés par Orange

Pour recevoir votre convention préremplie

Téléphonez ou envoyez un email :
au 01 49 59 79 20
ou service.negociation(at)cofelyineo-gdfsuez.com

Ils enregistreront votre demande et vous recevrez votre convention préremplie adaptée à votre situation.

Les documents à envoyer

Projet de résolution en AG

Exemple de convention de raccordement d'immeuble à la fibre optique

Une fois la convention signée avec Orange, envoyez la en double exemplaire avec le Diagnostique Technique Amiante à l'adresse :  

INEO Infracom COFELY INEO GDF SUEZ
Service Négociation projet FTTH CABS
27 rue Maurice Gunsbourg
94200 Ivry sur Seine

Et après ...

1) Après les vérifications administratives, la convention sera contre-signée par Orange ou son partenaire Inéo.
2) Les équipes techniques d’Orange prendront ensuite contact avec le syndic pour fixer un rendez-vous sur place afin de réaliser le plan de raccordement de l’immeuble.
3) L’étude technique sera alors à valider par le syndic. N’oubliez pas cette démarche essentielle à la programmation des travaux de raccordement de votre immeuble à la fibre.
4) Les délais pour réaliser les travaux de raccordement de l’immeuble sont de 6 mois à partir de la date de contre-signature (sauf problème technique).
5) Une fois l’immeuble raccordé et les délais de mise en conformité passés, vous pouvez choisir le fournisseur d’accès à internet de votre choix et ainsi bénéficier d’un débit bien supérieur à celui de l’ADSL.

Que vous soyez en immeuble ou en pavillon, vous pouvez vérifier votre éligibilité à la commercialisation d’une offre d’internet par la fibre optique :
-    En téléchargeant ce document
-    Dégrouptest
-    Site de l’opérateur Orange
-    Site de l’opérateur SFR