La fibre dédiée aux entreprises

La fibre optique est un sujet essentiel à la productivité d’une entreprise, et vous êtes nombreux à solliciter les collectivités en vue de vous apporter des réponses.

Depuis fin 2015, le Département des Yvelines, via le syndicat mixte Yvelines Numériques, a confié la commercialisation, l’extension et la maintenance de son réseau professionnel en fibre optique Yvelines Entreprises Numériques à de nouveaux partenaires. C’est l’opérateur d’infrastructures Covage qui assure la commercialisation du réseau dans les zones d’activités. Aujourd’hui plus de 25 Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) opèrent sur le réseau du Département des Yvelines et proposent leurs services Très Haut Débit aux entreprises.

Si vous souhaitez connaître les offres THD disponibles sur ce réseau, plusieurs options vous sont proposées :

  • Vérifier directement l’éligibilité de votre entreprise à la fibre Départementale sur le site www.elifibre.com
  • Contacter directement l’opérateur Covage (01 47 14 86 22 ou contact.yvelines-thd@covage.com) qui qualifiera vos besoins et diffusera votre demande auprès des opérateurs les plus à même d’y répondre
  • Contacter votre Fournisseur d’Accès Internet actuel et lui demander de vous faire une offre de services sur le réseau Yvelines Entreprises Numériques. Si votre prestataire actuel n’est pas encore client de Covage, il peut le devenir très facilement via les n° de téléphone ou email ci-dessus

En choisissant le Réseau Départemental, c’est l’assurance:
- de pouvoir faire jouer la concurrence et choisir l’opérateur de votre choix (l’offre de COVAGE est neutre et non discriminante; les tarifs de COVAGE sont strictement les mêmes pour tous les opérateurs)
- d’avoir des débits garantis et symétriques de par l’architecture point à point.