Il existe plus de 45 000 Points d'Apport Volontaire (PAV) équipés pour récupérer et stocker vos textiles et chaussures usagés.

Pour vous permettre d’agir, Eco TLC* a créé la Fibre du Tri, plateforme qui a pour objectif de donner en toute transparence, les informations utiles, de promouvoir les initiatives innovantes et de vous permettre de partager avec une communauté de citoyens et d’acteurs de la filière qui ont la Fibre du Tri.

Il existe plus de 45 000 Points d'Apport Volontaire (PAV) équipés pour récupérer et stocker vos textiles et chaussures usagés. Il y en a forcément un près de chez vous :

trouvez le point d'apport textiles et chaussures le plus proche

* Eco TLC est l'éco-organisme financier de la filière des Textiles d’habillement, Linge de maison et Chaussures (TLC). C’est une entreprise privée, à but non lucratif, seule agréée par les pouvoirs publics français pour collecter l’éco-contribution versée par les fabricants et distributeurs de produits TLC soumis à la REP et l’utiliser pour développer en France une filière de recyclage performante tant du point de vue économique, que sociétal et environnemental.

Acteurs-Fibredutri

Illustration@Fibredutri