Les déchetteries



A chaque commune sa déchetterie

Le SITRU pour Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, Houilles, Le Pecq, Le Vésinet, Louveciennes, Montesson, Sartrouville

 

Pour accéder à la déchetterie du SITRU, l'utilisateur doit :

Habiter une des douze communes du SITRU (Bougival, Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, Houilles, La Celle Saint-Cloud, Le Pecq, Le Vésinet, Louveciennes, Montesson, Rueil-Malmaison, Sartrouville). ·    Présenter sa carte d'accès et la pièce d'identité s'y rattachant.

La déchetterie du SITRU vous accueille toute l'année (sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre) afin que vous puissiez y déposer vos déchets. Horaires : cf fichier joint

Pour davantage de renseignements
(horaires, conditions d'accès, déchets autorisés),
consultez le guide de la déchetterie SITRU.

 

Nouveau : une bourse des déchets pour les professionnels

Chutes de métal, de PVC... Les déchets des uns sont souvent la matière première des autres ! Une nouvelle plateforme, développée avec le soutien de la Région, permet aux entreprises et autres structures de proposer ou récupérer des matériaux.

Bourse-dechets bourse-des-dechets.fr est une nouvelle plateforme qui favorise la dynamique de réemploi et de recyclage des matériaux, des objets, des équipements et des déchets en Île-de-France. L'idée est de mettre en relation les établissements qui cèdent avec ceux qui veulent récupérer.

Développé par la Chambre de commerce et d'industrie Paris Île-de-France avec le soutien de la Région, ce nouvel outil s'inscrit dans la démarche « zéro déchet » de la Région, et est un des axes du programme régional RECYTER de la CCI Paris Île-de-France, en matière d'économie circulaire.

Pour qui?

La plateforme s’adresse à tous les établissements franciliens disposant d'un SIRET :
► secteur privé : artisans, commerçants, PME, grandes entreprises.
► secteurs associatif et public : écoles, établissements de santé, administrations, collectivités.
Il s'agit de mettre en relation les structures de l’économie solidaire comme les entreprises, les associations de type ressourceries, les éco-organismes avec celles qui génèrent des déchets.

Comment participer ?

► La consultation et le dépôt d'une annonce sont gratuits.​
► Le dépôt d'une annonce et la mise en relation avec un annonceur nécessitent une inscription.
► Toutes les annonces sont validées par un administrateur avant publication et géolocalisées.
► Il est possible d’entrer directement en contact avec les annonceurs par email.