Le "Jardin Malin" est un espace situé 12, Grande Rue, dans le parc du château de Chanorier à Croissy-sur-Seine. Espace dédié au jardinage naturel, c'est un lieu d'animation et d'initiation.

Inauguré en juin 2015, le Jardin Malin est destiné à tous les publics : expert jardinier ou jardinier du dimanche, scolaires, découvrez cet espace et informez-vous de techniques alternatives différentes de jardinage respectueuses de l'environnement.

P1040384Situé au fond du Parc de l’Espace Chanorier de Croissy, dans lequel il est possible de déguster des framboises ou du cassis, ou de se détendre dans le Château lieu d'exposition et table d'hôtes pour vos déjeuners.

La Communauté d'Agglomération poursuit sa politique ambitieuse de promotion du compostage paillage en se dotant d'un lieu dédié. Animations, ateliers et formations y sont proposés durant l'année. Cet espace peut être prêté aux associations souhaitant y proposer des animations en lien avec la thématique (jardinage au naturel, biodiversité, réduction des déchets).

Contact : compostage@casgbs.fr

A ce jour la CASGBS a doté près de 3000 foyers de composteurs de jardin et fait une apparition remarquée dans les immeubles en accompagnant la mise en place d'une vingtaine de site de compostage partagés pour les copropriétés désirant se lancer dans l’aventure.

PANNEAU PEDAGO 28 04-03

« L’Espace de démonstration pour jardiner malin naturellement » est un lieu d’accueil et d’enseignement pour tous. Venez le découvrir !

Avec des composteurs en fonctionnement, des parcelles expérimentales sur les techniques de paillage et une signalétique pédagogique, le Jardin Malin est un outil essentiel de communication pour faire connaître les pratiques vertueuses de jardinage qui contribuent largement à améliorer le bilan environnemental (et financier) des habitants de la Communauté d'Agglomération :
-    Réduction du volume de déchets végétaux et fermentescibles (déchets des ordures ménagères) et des émissions de gaz à effet de serre liées à leur transport et leur traitement
-    Diminution de l’utilisation de produits phytosanitaire

Pour s'y rendre, cliquez ici.

- Télécharger le Guide Jardinez Malin