Toutes vos informations sur le tri compilées dans un seul et même document ? Le Guide du tri 2018 est téléchargeable et sa version "papier" disponible en mairie et sur demande auprès des services de la CASGBS. Grâce à lui, le tri sera au top !

Flash info

Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, Houilles, Le Pecq, Le Vésinet, Louveciennes et Sartrouville :

Depuis le 4 novembre 2019 est mise en œuvre l’extension des consignes de tri pour les emballages pour les villes de la CASGBS rattachées au SITRU* :

Extension-tri-220x220Qu'est-ce qui change ? Jusqu’à présent, vous déposiez uniquement vos bouteilles, bidons et flacons en plastique aux côtés des papiers et des emballages en métal et en carton. Les autres plastiques partaient avec les ordures ménagères car ils ne pouvaient être recyclés.

Un geste de tri plus simple pour plus de recyclage !

Désormais, vous pouvez déposer dans le bac de tri TOUS vos emballages ménagers sans distinction : emballages en métal de toutes tailles, en carton (dont briques alimentaires), tous les papiers et, fait nouveau, tous les emballages en plastique sans exception. Les emballages en verre, recyclables à l’infini, restent à déposer dans le conteneur à verre, y compris les emballages en verre de petite taille souvent oubliés.

 Télécharger le nouveau mémo-tri                                                                                                                                                                                                            

Formulaire de demande d'autocollants et d'affiches pour vos bacs et les parties communes

Pour les habitations collectives, de nouveaux autocollants pour les bacs peuvent être transmis sur simple demande de votre syndic, gardien ou bailleur.                                                                            


Votre bac est à changer ?

Si vous n’avez pas de bac, s’il est endommagé ou si vous constatez, à l’usage, que son volume est insuffisant pour recevoir ces nouveaux emballages, contactez le prestataire de la CASGBS en charge des bacs : SULO au 0825 800 789 (numéro vert 15ct/min + prix d’un appel). Un bac plus adapté à vos besoins vous sera fourni et livré gratuitement.

Cette simplification pleine de bon sens vous rendra le tri plus facile : « C’est un emballage ? Je le mets dans le bac de tri et il part au recyclage ».

C’est grâce à vous, à votre geste écocitoyen, que la Communauté d’agglomération qui collecte vos déchets et le SITRU, syndicat intercommunal qui en réalise le traitement, pourront contribuer à atteindre les objectifs nationaux de recyclage des déchets.

Et n’oublions pas que le meilleur déchet est celui qui n’est pas produit !

*Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, Houilles, Le Pecq, Le Vésinet, Louveciennes, Montesson et Sartrouville.

Téléchargez votre guide du tri 2018

L'application Boucle_Tri


Appli SGBSLa Communauté d'Agglomération a mis en place une application smartphone. Sur cette application vous retrouverez notamment le Guide du Tri.

L'application est disponible pour les utilisateurs d'iPhone sur l'App Store

L'application est disponible pour les utilisateurs d'Androïd sur Google Play

L'application pour tous les autres terminaux est disponible en web-app sur le lien suivant : http://boucle-tri.cc-boucledelaseine.fr