Centre de vaccination intercommunal

Le 1er centre de vaccination de notre territoire a ouvert lundi 18 janvier sur la commune nouvelle de Saint-Germain-en-Laye. Retrouvez toutes les infos pratiques.

Mise à jour : mardi 27 janvier

format vignette siteLa préfecture des Yvelines et l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France viennent d’annoncer l’ouverture de plusieurs centres pour la phase 2 du programme de vaccination dès la semaine prochaine pour les personnes de 75 ans et plus dans notre département.

Pour les habitants de notre communauté d’agglomération*, un premier centre intercommunal a ouvert lundi 18 janvier sur la commune nouvelle de Saint-Germain-en-Laye. Il sera suivi par celui de Sartrouville prochainement puis de Chatou dans les semaines à venir en fonction de l'approvisionnement en vaccins géré par l'État. Ces trois sites couvriront l’ensemble des besoins de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine.

À savoir : il n'y a plus de créneau disponible jusqu’au 15 février pour le centre de Saint-Germain-en-Laye. Afin de respecter les directives de l’ARS, les inscriptions sont suspendues sur Doctolib et par téléphone. La réouverture des inscriptions dépendra des vaccins disponibles. 

Centre de vaccination intercommunal de Saint-Germain-en-Laye-Fourqueux

Espace Pierre-Delanoë, 2 place Victor-Hugo – Fourqueux 78112 Saint-Germain-en-Laye  
L’inscription préalable est obligatoire, selon les recommandations du ministère de la Santé: 

via le site doctolib.fr
et le site santé.fr

Un numéro vert 0800 009 110 (7/7j de 06h à 22h) est également disponible pour bénéficier d'une aide à la prise de rendez-vous.

Pour en savoir plus sur les modalités pratiques du centre de Saint-Germain-en-laye : site de la ville

Nous avons beaucoup insisté auprès de l'État pour que les mairies et les agglomérations soient au cœur de la stratégie de vaccination. Nos équipes sont aujourd’hui à pied d'œuvre pour répondre à l’ensemble des exigences et aux contraintes logistiques.

Dès aujourd’hui, nous avons besoin de la communauté médicale et de volontaires pour le bon fonctionnement des centres de vaccination. L’ensemble des réseaux professionnels, associatifs et bénévoles est également sollicité.

Site de l'ARS Ile-de-France


Appel aux volontaires

> Pour le site de Saint-Germain-en-Laye, deux adresses électroniques ont été créées pour permettre à chacun de faire connaître ses disponibilités, par session de demi-journée, afin d’assurer un roulement de six jours par semaine.

> Pour les sites de Sartrouville et Chatou les informations vous seront communiquées ultérieurement.

                                           

Aide au transport vers les centres de vaccination

> Le PAM 78-92

Le service PAM78-92 en lien avec les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, Île-de-France Mobilités et la Région Île-de-France se mobilise pour faciliter le transport des personnes à mobilité réduite vers les centres de vaccination et gratuitement. Le dispositif s'adresse aux personnes de plus de 75 ans, résidant du 78 et du 92, bénéficiant de l’APA, ainsi qu'aux détenteurs de la Carte Mobilité inclusion, mention invalidité, dès lors qu'ils ont obtenu un rendez-vous de vaccination. La demande doit être faite au moins 48h avant le rendez-vous au centre de vaccination. Tél. : 0 806 00 78 92 (du lundi au dimanche de 7h à 20h).
Plus d'infos sur le PAM78-92 ici

> Dispositifs locaux spécifiques :

*Aigremont - Bezons - Carrières-sur-Seine – Chambourcy - Chatou - Croissy-sur-Seine – Houilles – L’Étang-la-Ville - Le Mesnil-le-Roi – Le Pecq - Le Port-Marly – Le Vésinet – Louveciennes - Maisons-Laffitte - Mareil-Marly - Marly-le-Roi – Montesson – Saint-Germain-en-Laye&Fourqueux Sartrouville.


En savoir plus...

Dans cette rubrique...