Véligo Location mode d'emploi

Véligo Location : l'occasion rêvée de passer au vélo !

Maxibrand Bemobi 18DEC18 V5-1024x987

Le vélo à assistance électrique fait partie des modes de déplacements efficaces et écologiques pour des trajets courts d’une dizaine de kilomètres en remplacement de la voiture et ce quelles que soient la condition physique du cycliste et la topologie du trajet.

Dans l’objectif de développer des solutions de nouvelles mobilités, Ile-de-France Mobilités a décidé de mettre en place un nouveau service public de location longue durée de vélos à assistance électriques,Véligo Location. Cette initiative permettra d’encourager les Franciliens à tester ce mode de transport dans leurs trajets du quotidien pendant plusieurs mois puis de déclencher éventuellement l’acte d’achat et le changement du mode de déplacement.

La CASGBS soutient ce projet mis en place depuis le 11 septembre 2019. 10 000 vélos sont progressivement disponibles à la location en longue durée dans toute la région. À terme, le parc pourra atteindre 20 000 vélos, ce qui fera de Véligo Location « le plus large service de location de vélos à assistance électrique proposé au monde », comme l’a indiqué Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités.

Pour récupérer leur vélo, les habitants ont le choix entre venir le chercher dans l’un 11 des points de location (dont de nombreux bureaux de poste, voir liste ci-dessous) du territoire ou le faire livrer directement sur le lieu de leur choix comme leur domicile ou leur lieu de travail.

Pour s’abonner, les habitants peuvent s’inscrire sur le site Internet veligo-location.fr pour louer le vélo pour une durée de six mois(2) à un tarif de 40 euros par mois(1), comprenant la réparation et l’entretien du vélo. L’abonnement mensuel peut être pris en charge à hauteur de 50 % par l’employeur.

Avec Véligo Location, vous disposerez aussi de l’app Véligo Location : bonnes habitudes à prendre, itinéraires mais aussi lien pour assistance, conseils d’entretien…

(1) Location, réparations d’usure normale et garantie constructeur. Hors accessoires et services en option.
(2) Six mois ferme, renouvelable une fois pour trois mois ferme. Réservé aux particuliers franciliens.
Rétraction possible durant les 14 premiers jours calendaires suivant la date de souscription du contrat.
Contrat de location longue durée de vélo à assistance électrique souscrit en ligne uniquement.


Inscriptions en ligne sur https://www.veligo-location.fr/

Liste des points d'information et de location sur le territoire - par VILLE

Liste des points d'information et de location sur le territoire - par NUMERO

PLAN des points d'information et location sur le territoire

 Points Location Info veligo2019 01