L'Agglo, le département des Yvelines et les villes mettent en œuvre dans la semaine du 11 au 15 mai des aménagements cyclables temporaires sur 2 axes majeurs de déplacements vers les grands pôles d’emplois afin d’encourager les déplacements quotidiens à vélo et de diminuer le report des usagers des transports en commun vers la voiture.
Axe Chambourcy-Chatou :
→ Renforcement de la signalisation vélo à Saint-Germain-en-Laye en concomitance avec la piétonisation temporaire du centre-ville.
Rues concernées :
Chambourcy : route de Mantes
Saint-Germain-en-Laye : avenue Gambetta, rue Henri-IV, rue Giraud-Teulon, rue des Ursulines, rue Voltaire, rue du Maréchal-Joffre, rue d’Ourches, rue Jean-Paul Lamare, rue Léon-Désoyer, Rue du Président-Roosevelt, Rue de Pologne, Rue du Vieux-Marché, rue de Paris, rue du Maréchal-Lyautey, rue Ampère, rue Anne-Barratin, avenue Foch, rue de Poissy.
Axe Sartrouville – Bezons : le long des voies du RER A
→ Marquage au sol, création de bande cyclable, suppression de stationnement en créant ou renforçant le marquage au sol et en implantant des balisettes.
→ Maîtrise d’ouvrage : CASGBS
Rues concernées :
Sartrouville : rue Berthelot, rue Turgot, rue Lamartine, rue de la Convention, avenue de Tobrouk, rue de la Paix
Houilles : rue de la Paix, rue Robespierre, rue Pierre-Curie,
Carrières-sur-Seine : rue Pierre-Curie, allée du collège
Accès pont de Bezons :
→ Marquage au sol, création de bande cyclable
→ Maîtrise d’ouvrage : CASGBS
Rues concernées :
Bezons : chemin de halage, rue Maurice-Berteaux, rue de Villeneuve, rue Pierre-Curie, rue des frères Bonneffs, rue Jean-Jaurès
Croissy-sur-Seine :
→ Marquage au sol, création de bande cyclable, création de vélo-rue
→ Maîtrise d’ouvrage : Ville de Croissy-sur-Seine
Rues concernées :
Croissy-sur-Seine : rue du Saut de Loup, rue de la Procession, Rue de Seine, Rue de l’Équerre, rue des Moulins, rue Maurice-Berteaux, rue du Vésinet, rue Émile-Augier