Appel à projets Politique de la Ville 2019

Actions favorisant l’insertion professionnelle, l’amélioration du cadre de vie et la cohésion sociale en faveur des habitants des quartiers prioritaires.

AAP 200X150

Les associations, qui souhaitent proposer un projet en faveur des publics des quartiers prioritaires de la politique de la ville doivent remplir un dossier de demande de subvention qui sera instruit par la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) en lien étroit avec les villes sur lesquelles les actions se déclinent. Les subventions sont votées et versées par les villes.

Les quartiers concernés par cette "Appel à projets"sont : 

(Si votre action concerne les quartiers prioritaires de la ville de BEZONS merci de contacter la Direction Politique de la ville de la CASGBS)

Les conditions d'éligibilité sont :

Votre Demande de subvention devra répondre à la "note de cadrage appel à projets 2019".

Celle-ci détaille :

  • Les attentes liées à l’élaboration du projet
  • Les attentes liées au contenu du dossier
  • Les Quartiers prioritaires concernés
  • Les Objectifs prioritaires auxquels l’action doit contribuer

Votre demande de subvention sera composée :

  • Du dossier CERFA à télécharger et à renseigner conformément aux consignes données dans le document « CERFA mode d'emploi ».
  • Du bilan CERFA n-1 si l’action est terminée, ou le bilan temporaire de l’action au 30 juin 2018 si l’action n’est pas terminée.
  • De la délégation de signature si le dossier n’est pas signé par le responsable légal de la structure.
  • Du dernier rapport d’activité approuvé.
  • Du bilan et du compte des résultats de l’association.
  • Toute autre information ou documents aidant à la compréhension de votre action. Notamment le diagnostic des besoins ainsi que le travail de complémentarité, partenariat mis en place avec les acteurs du territoire, photos, plaquettes, vidéos des actions déjà réalisées...

Calendrier et organisation de l'Appel à projets 2019

Si vous déposez un dossier de demande de financement « politique de la ville » concernant les quartiers prioritaires de Sartrouville et/ou plusieurs quartiers prioritaires de la CASGBS :

  • 1Appel à projet 2019 clôturé

Si vous déposez un dossier de demande de financement « politique de la ville » concernant le quartier prioritaires des Alouettes de Carrières-sur-Seine

  • Lancement de l’AAP 12 Juin -  Date limite de remise des dossiers 15 janvier 2019

                                                                                                                                                                 

Pour tout nouveau projet, il vous est demandé de prendre impérativement contact avec la direction Politique de la ville avant de déposer votre demande. Il est en effet nécessaire de vérifier avec elle la recevabilité de la demande de financement au regard des spécificités des financements « Politique de la ville ».

Merci d'envoyer votre dossier signé par voie postale et par mail à l’adresse suivante politiquedelaville@casgbs.fr