Les autres associations pour le logement sur la Boucle de la Seine

Plusieurs associations présentes sur le territoire de la Boucle œuvrent dans le domaine du logement et viennent en aide aux personnes rencontrant des difficultés pour se loger, payer leurs loyers ou en situation d’endettement…

Habitat et humanisme - logo picto•    Habitat et Humanisme

L’association Habitat et Humanisme Ile-de-France, créée en 1992, a pour vocation d’aider les personnes en situation de mal-logement sur l’ensemble du territoire francilien. L’association accompagne des familles dans leur parcours d’insertion en vue de leur accès à un logement autonome. L’accompagnement social est réalisé par des salariés et des bénévoles qui interviennent en proximité.
Pour en savoir plus : http://www.habitat-humanisme.org/ile-de-france/notre-association

SLB picto•    Solidarité Logement dans la Boucle

SOLIDARITE LOGEMENT DANS LA BOUCLE, (SLB), travaille sur les communes de Chatou, Croissy, Montesson et Le Vésinet pour aider ceux qui, pour des raisons diverses, ont des difficultés pour trouver un logement dans le marché privé.
L’association a pour objet principal l'insertion, par l'hébergement, le logement, ou l'amélioration des conditions de logement, des personnes défavorisées.
Pour en savoir plus : http://www.solidaritelogementboucle.org/

Un toit pour tous - logo•    Un toit pour Tous

Sans disposer de fonds, ni de logements, l'association aide les personnes en difficulté de logement : analyse de la situation, démarches à entreprendre et accompagnement dans ces démarches (comme l'accompagnement au tribunal). Elle milite pour un réel droit au logement pour tous. Un message sur le répondeur 06 33 63 04 88 et l’association un toit pour tous vous rappelle.