Rebâtir Notre-Dame de Paris, ensemble.

Au lendemain de l’incendie de Notre-Dame de Paris, c’est à l’unanimité que les élus de la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine répondent à l’appel de souscription nationale pour sa reconstruction.

Au lendemain de cet inimaginable incendie qui a ravagé notre cathédrale Notre-Dame-de-Paris, sous les yeux sidérés des Français et du monde, je voulais témoigner au nom de l’ensemble des élus de la Communauté d’agglomération de notre immense émotion et de notre profonde tristesse.

Notre-Dame-220x220Le bureau des maires réuni ce mardi 16 avril a décidé à l’unanimité d’apporter le concours financier de la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine pour la reconstruction de ce cœur de la Nation qu’est notre cathédrale.

Au nom des élus, je souhaite également saluer le courage et le professionnalisme des sapeurs-pompiers des Yvelines qui se sont aussitôt engagés aux côtés de leurs collègues parisiens. La mise à disposition de moyens supplémentaires dont de très grandes échelles a permis de circonscrire le feu et d’atténuer les ravages inéluctables de cet incendie, en sauvegardant notamment de nombreuses œuvres d’art et trésors inestimables que recelait notre cathédrale.

Au nom de notre Nation et tous ensemble, nous rebâtirons ce joyau cher au cœur de chaque Français.

Pierre FOND
Président de la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine

Le Conseil communautaire du 9 mai 2019 a délibéré en faveur d'un soutien financier à la reconstruction de la Cathédrale Notre-Dame de Paris à hauteur de 20 000 € via le versement d'une subvention à la Fondation du patrimoine.

Vous souhaitez vous aussi contribuer financièrement au chantier de restauration ? La Fondation du patrimoine lance une collecte nationale et internationale pour Notre-Dame de Paris : https://bit.ly/2Pf06mH

Publiée le Mardi 16 Avril 2019