L'école élémentaire publique Jacques Prévert à Carrières-sur-Seine participe à la lutte contre le gaspillage alimentaire

Depuis plusieurs années, la diététicienne de Carrières-sur-Seine, Magali Tempo, sensibilise les élèves de l’école élémentaire Jacques Prévert sur l’importance d’une alimentation variée et équilibrée pour la santé.

Chaque classe bénéficie d’une animation  nutritionnelle autour d'un goûter équilibré , facile à emporter que les élèves doivent composer eux mêmes à partir d’un choix d’aliments sélectionnés et regroupés par famille.

Un passeport « goûter équilibré » est remis à chaque élève. Pour qu’il soit validé, il doit  comporter :  une boisson, un fruit, un produit céréalier et un produit laitier. 


Ce goûter « facile en emporter » doit aussi être responsable d’un point de vue environnemental afin d’éviter les emballages papier et plastique superflus.

La CASGBS, dans le cadre de sa politique de réduction des déchets, a donc décidé de s’engager concrètement en distribuant gratuitement une boîte à chaque élève de cette école.

La CASGBS remercie la ville de Carrières-sur-Seine pour son implication sur cette noble cause.

Boite a gouter S

Avec un slogan aussi encourageant que « Mon goûter équilibré, c’est dans la boîte ! », il est sûr que les élèves auront très vite oublié le sac plastique.


Publiée le Mardi 4 Avril 2017