Consigne Véligo Bezons : réouverture le 15 septembre

L’Agglo poursuit le déploiement des espaces sécurisés dédiés aux vélos sur son territoire avec le renouvellement total, avant le printemps, de la consigne de la station Pont de Bezons du tramway T2.

Construite en 2012 à proximité de la station Pont de Bezons du tramway T2, la consigne sécurisée est aujourd’hui gérée et entretenue par la CASGBS.

Programme des travaux :

-    Remplacement des 48 racks à vélos
-    Intégration de 5 places pour Vélo à Assistance Électrique
-    Installation d’une station de réparation et gonflage à l’extérieur

Coûts des travaux menés par la CASGBS : 47 794. 41 € TTC subventionnés à 70 % par Ile-de-France Mobilités

Parking Veligo bezons 20200207 casgbs- 2 bd

 Ile-de-France Mobilités met au service des usagers des espaces Véligo sécurisés ou en libre accès à proximité des gares et stations. Les espaces sécurisés sont abrités, éclairés et accessibles 7jours/7 avec un passe Navigo.

A Bezons, il est ouvert du dimanche au jeudi de 05h30 à 01h30 et le vendredi et samedi de 05h30 à 02h30. Pour bénéficier de ce service, l’usager doit souscrire un abonnement auprès du gestionnaire de l’espace Véligo sécurisé (20 €/an) via www.bezons-veligo.fr

Maillon indispensable de la chaîne de déplacement à vélo, le stationnement des vélos est trop souvent négligé en quantité comme en qualité ou en sécurité alors qu’il peut, à lui seul, encourager un déplacement à vélo.
Aussi, le Plan Vélo de la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine en fait une priorité avec un objectif d’équipement de toutes les gares et stations de tramway du territoire d’ici à 2022 et de soutien financier aux communes pour la création de places de stationnement vélo en ville. Le plan d’action de la CASGBS pour le stationnement vélo en gare s’inscrit également dans le schéma directeur de stationnement vélo d’Île-de-France Mobilités et des contrats de pôle gare.

À savoir :

Suite à des anomalies électriques lors des tests de fonctionnement, la remise en service avait été décalée le temps de la réparation.

L'ensemble des abonnements y compris ceux des usagers dont l'abonnement était arrivé à expiration durant la période d'indisponibilité de la consigne a été prolongé de 7 mois et 3 jours. Cette durée équivaut à la période d'indisponibilité de la consigne.

 reouverture veligo bezons

Publiée le Lundi 14 Septembre 2020