Collectes, transports... la CASGBS s’adapte pour rester à votre service

Dans le contexte épidémique exceptionnel du COVID-19, la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine a élaboré son PCA (Plan de Continuité d’Activité) afin d’assurer le maintien des activités de service public relevant de ses compétences.

Dans le respect des consignes gouvernementales, les dispositions suivantes - susceptibles d'évoluer rapidement en fonction de la situation épidémique - ont été déployées :

Télécharger le communiqué

La collecte et le traitement des déchets : 

  • Les services sont maintenus dans des conditions qui pourront néanmoins être adaptées et/ou priorisées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
  • La campagne de dotation des composteurs de ce printemps est reportée.
  • La collecte des ordures ménagères restera prioritaire.

Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet www.casgbs.fr et à la page Facebook qui seront quotidiennement mis à jour

Les transports :

Concernant les transports, aucune demande de restriction n'a été faite par l’autorité organisatrice des transports Ile-de-France Mobilités à ce stade mais une réduction de l'offre est probable compte tenu de l'absentéisme chez les opérateurs de transports lié à la montée de l'épidémie.
Ile de France Mobilités assurera un service minimum le matin et le soir et fera en sorte d’éviter les fermetures de lignes. Elle a demandé aussi un effort particulier sur la qualité de l'information voyageurs et sur les lignes de bus desservant les hôpitaux.

Plus spécifiquement sur les bus, Transdev annonce un service adapté avec l'application des priorités suivantes :
- suppression des circuits et sous-lignes scolaires
- priorité à la desserte des établissements de santé
- priorité à la desserte des gares
- priorités aux services en heures de pointe.

Pour toute information concernant les transports, se reporter au site internet www.casgbs.fr et à la page Facebook qui seront quotidiennement mis à jour

Le développement économique

La CASGBS, en lien avec la cellule de crise du GEBS (groupement des entreprises des boucles de Seine), relaiera toute information permettant de limiter les conséquences négatives et répondre aux difficultés de trésorerie exprimées par les entreprises et commerces franciliens

Pour toute information concernant les aides déployées afin de soutenir les entreprises et commerces du territoire se reporter au site internet et à la page Facebook qui seront régulièrement mis à jour.


Publiée le Lundi 16 Mars 2020