Collecte des déchets végétaux : reprise dès le 27 avril

Bien que la période de confinement soit prolongée jusqu’au 11 mai, la CASGBS en accord avec ses prestataires*, est en mesure d’annoncer la REPRISE PROGRESSIVE de la collecte des DÉCHETS VÉGÉTAUX, en porte-à-porte, à compter du 27 avril dans les villes où elle avait été suspendue.

Dans le contexte épidémique exceptionnel du COVID-19, la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine a mis en œuvre les plans de continuité de service des entreprises de collecte et en accord avec elles.

Ces plans de continuité de service ont été établis en fonction des taux d’absentéisme des personnels dédiés à la collecte, à l’incinération et au tri des déchets et en tenant compte également des risques sanitaires encourus par la population et le personnel de collecte en faisant le choix de suspendre, dans l’ordre, les collectes de : Verre, Déchets végétaux, Encombrants, pour privilégier celle des Ordures Ménagères et des Emballages.

Bien que la période de confinement soit prolongée jusqu’au 11 mai, la CASGBS en accord avec ses prestataires*, est en mesure d’annoncer la REPRISE PROGRESSIVE de la collecte des DÉCHETS VÉGÉTAUX, en porte-à-porte, dans les communes où elle avait été suspendue.
Ainsi,
> 2 collectes de « reprise » par commune sont programmées entre le 27 avril et le 11 mai
(cf. planning).
> Á partir du 11 mai, les collectes reprendront leurs modalités et fréquences habituelles conformément au calendrier annuel de collecte des déchets (distribué en fin d’année et téléchargeable sur le site www.casgbs.fr).
*sous réserve de nouvelles dégradations de la situation sanitaire du territoire

Sont concernées les villes de :

Aigremont - Carrières-sur-Seine – Chambourcy - Chatou - Croissy-sur-Seine - Fourqueux - Houilles - Le Mesnil-le-Roi - Le Pecq – Le Vésinet – Louveciennes – Montesson – Sartrouville.
Modalités spécifiques pour Saint-Germain-en-Laye ICI

Calendrier de reprise par ville (cliquer sur le tableau pour l'agrandir

Planning reprise DECHETS-VEGETAUX v2

Il est essentiel de respecter les consignes habituelles de présentation afin de finaliser au mieux ces premières collectes :                                  

Sont acceptées : tailles, feuilles, pelouse, branchages...
En bacs ou en sacs, dans la limite des quantités autorisées : 1 à 2 bacs + 4 sacs OU 7 sacs (sacs de 100 litres laissés ouverts).
Si vos déchets accumulés depuis l’arrêt ponctuel des collectes sont en quantités supérieures, nous vous remercions de stocker le surplus jusqu’à la prochaine collecte.

 Dechets vegetaux v4

                                                                                                                                             

Pour toute information concernant la collecte des déchets :
Un accueil téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 au 01 30 09 75 36. Il est également possible d’envoyer un mail : environnement@casgbs.fr mais dans le contexte épidémique exceptionnel, privilégier la consultation du site internet www.casgbs.fr ou la page Facebook quotidiennement mis à jour. Vous pouvez également télécharger l'application Boucle-tri pour être notifié des dernières modifications concernant la collecte des déchets.

Dans ces circonstances exceptionnelles, vous pouvez compter sur l’engagement de l’ensemble des services de la communauté d’agglomération.

Publiée le Mercredi 22 Avril 2020