Collecte des encombrants : reprise dès le 2 mai

Après la reprise des collectes du verre et des déchets végétaux et bien que la période de confinement soit prolongée jusqu’au 11 mai, la CASGBS en accord avec ses prestataires*, est en mesure d’annoncer la REPRISE de la collecte des ENCOMBRANTS, en porte-à-porte, à compter du 2 mai dans les communes où elle avait été suspendue.

Dans le contexte épidémique exceptionnel du COVID-19, la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine a mis en œuvre les plans de continuité de service des entreprises de collecte et en accord avec elles.
Ces plans de continuité de service ont été établis en fonction des taux d’absentéisme des personnels dédiés à la collecte, à l’incinération et au tri des déchets et en tenant compte également des risques sanitaires encourus par la population et le personnel de collecte.

La CASGBS en accord avec ses prestataires*, est en mesure d’annoncer la REPRISE de la collecte des ENCOMBRANTS, en porte-à-porte, dans les communes où elle avait été suspendue.
Á partir du samedi 2 mai, les collectes reprendront leurs modalités et fréquences habituelles conformément au calendrier annuel de collecte des déchets (distribué en fin d’année et téléchargeable sur le site www.casgbs.fr).
*sous réserve de nouvelles dégradations de la situation sanitaire du territoire

Sont concernées les villes de :
Aigremont - Carrières-sur-Seine – Chambourcy - Chatou - Croissy-sur-Seine – Fourqueux - Houilles - Le Mesnil-le-Roi –Le Pecq – Le Port-Marly - Le Vésinet – Louveciennes - Maisons-Laffitte - Montesson.
Modalités spécifiques pour Saint-Germain-en-Laye ICI

Calendrier de reprise par ville (cliquer sur le tableau pour l'agrandir)

Planning-reprise-encombrants


Il est essentiel de respecter les consignes habituelles de présentation afin de finaliser au mieux ces premières collectes :

Qu'est ce qu'un Encombrant ?
Métaux, bois, vieux mobiliers, épaves de vélo, matelas, déchets de cave et de grenier...

En quantité limitée à 3 m3,

et taille/poids limité à : 50 kg par objet pour un total de 200 kg maximum, objet de 2 m de long maximum

Á noter :
→    Les déchets toxiques et d'équipements électriques/électroniques ne sont pas collectés
→    Les déchèteries restent fermées jusqu’à nouvel ordre
→    Les collectes de proximité de déchets toxiques et d'équipements électriques/électroniques restent suspendues jusqu’à nouvel ordre

Info Consignes encombrants 640X260 site

Dans ces circonstances exceptionnelles, vous pouvez compter sur l’engagement de l’ensemble des services de la communauté d’agglomération.



Publiée le Mardi 28 Avril 2020