Apprendre à réparer soi-même son vélo !

Promouvoir les bonnes pratiques en matière de transport pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, tel est l’objectif de la Semaine Européenne de la Mobilité qui se déroule cette année du 16 au 22 septembre. Et si vous en profitiez pour apprendre à réparer vous-même votre vélo grâce à l’opération mise en place par la CASGBS dans 5 villes de la communauté d’agglomération !

Solicycle 220x220

Un des moyens d’augmenter significativement l’usage du vélo dans les déplacements quotidiens est de rendre les usagers de la bicyclette plus autonomes : un vélo bien entretenu roule plus souvent et vit plus longtemps ! C’est pourquoi la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine propose dans ce cadre des ateliers d’autoréparation de vélo et de marquage en faisant appel à l’expérience et au savoir-faire de SoliCycle*, atelier vélo solidaire.

Les ateliers d’autoréparation et de marquage vélo (5€ à la charge du client) ouverts à tous se dérouleront aux dates et lieux suivants :

   Samedi 15 septembre : journée du cadre de vie de Saint-Germain-en-Laye de 11h à 18h place du Marché
-    Mardi 18 septembre : gare de Chatou-Croissy sur le parvis de la gare de 16h à 19h
-    Mercredi 19 septembre : gare de Marly-le-Roi sur le parking devant la gare de 16h à 19h
-    Vendredi 21 septembre : gare de Sartrouville sur le parvis de la gare de 16h à 19h

Bon plan : chaque participant repartira avec 1 couvre-selle personnalisé et un support téléphone pour vélo pour découvrir l’appli Geovelo !

*Solicycle

Les ateliers vélos SoliCycle sont des ateliers de recyclage, dont l’objectif est de récupérer des vélos destinés au rebut et qui sont remis en état ou valorisés sous forme de pièces détachées.
Dans une démarche centrée sur le partage de savoir-faire, les ateliers vélo SoliCycle proposent des temps d’autoréparation. L’adhésion à l’association (16€ par an) permet aux usagers d’accéder à l’atelier, où ils sont accueillis et conseillés dans l’entretien de leur vélo. Les adhérents effectuent eux-mêmes les réparations sur leur vélo, en bénéficiant de conseils ainsi que d’outils et de pièces détachées mis à leur disposition.




Publiée le Mercredi 22 Août 2018