1 espace Véligo en gare de Louveciennes !

Île-de-France Mobilités et SNCF Transilien poursuivent le déploiement des espaces Véligo avec une nouvelle expérimentation de solutions de petite capacité et autonomes en énergie. Lancée au printemps, l’expérimentation durera au moins un an dans 9 gares d’Île-de-France dont celle de Louveciennes qui vient d’être équipée en collaboration avec la CASGBS et la Ville.

Pour encourager les Franciliens à prendre leur vélo pour leurs déplacements, Valérie Pécresse a mis en place une politique encourageant la pratique du vélo au quotidien avec le déploiement de consignes Véligo aux abords des gares franciliennes. Près de 7 000 places sont actuellement disponibles dans toute l’Île-de-France sur plus de 100 gares et stations pour garer de stationnement son vélo facilement et en toute sécurité.

Louveciennes 2Dans le cadre de son Plan Vélo 2019-2026, La Communauté d’agglomération a inscrit le développement de stationnements vélos à proximité des pôles gare comme une priorité et l’objectif d’équipement de toutes les gares et stations de tramway du territoire en stationnement Véligo d’ici à 2022.

Après les Véligo du Vésinet-Le-Pecq, du Vésinet Centre et de Bezons est aménagé un Véligo expérimental à la gare de Louveciennes pour une durée d’au moins 1 an. Autonome en énergie, il permet de sécuriser 5 vélos et est accessible moyennant un abonnement de 20€/an aux titulaires d’un Pass Navigo (dans le cadre de l’expérimentation, un badge spécifique est remis aux abonnés pour l’accès à l’équipement).

Inscription via le site internet : www.veligo.transilien.com

Le saviez-vous ?

Tous les espaces Véligo sont :
• ouverts 24h/24 et 7j/7
• facilement repérables
• situés à 70 mètres max. des gares ou stations
• abrités et éclairés
• sécurisés avec des arceaux

Publiée le Lundi 1 Juillet 2019